retour au travail

3 commentaires
Image profil par défaut
fred1664

Bonjour,
Je souhaiterai connaitre les possibilités d'aides d'accompagnement pour retrouver un emploi après cet arrêt forcé. Je ne pourrais plus faire ce que je faisais et j'ai besoin d'être accompagné pour trouver ce que je peux devenir et comment rester actif tout en prenant en compte les changements survenus. Qui peut m'aider, j'habite en IDF.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le mieux est de vous en entretenir directement avec un conseiller de La Ligue au 0 810 111 101. Il pourra vous poser les questions précises qui sont nécessaires pour comprendre très précisément votre situation et savoir si des aides sont prévues et selon quelles modalités.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Aquavit

Bonjour,
De nombreux articles (magazine Vivre, ROZE..) traîtent du problème du retour à l'emploi, des difficultés auxquelles en tant que malade ou ancien malade on peut faire face.. même en essayant de préparer son retour au mieux certaines entreprises ne savent pas toujours quoi faire et considèrent la personne comme un poids à gérer, ce qui à moyen et long terme peut entraîner une désinsertion pro. J'ai vu que la ligue 06 à mise en place un pacte 06 destinés pour les entreprises Alpes Maritimes. A t 'on aujourd'hui des retours sur ce Pacte et est ce que les différents régions vont faire de même;
Merci pour votre réponse
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
PACTE est en effet un projet conçu pour aider les entreprises quand un de leurs employés est atteint par un cancer. Le Comité départemental 06 a démarché une trentaine de grandes entreprises présentes dans le 06 et elles sont toutes intéressées par la démarche. Des séances de sensibilisation avec les psychologues attachés à ce comité ont débuté mais il est encore trop tôt pour avoir une vraie évaluation.
Il est prévu que PACTE soit progressivement développé par tous les comités de la Ligue.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.