inquiétude

2 commentaires
paty

bonjour a toutes , me voila nouvelle venue sur ce Forum avec toutes mes angoisses...
ont ma diagnostiqué un cancer du sein stade 1, je commence ma chimiothérapie vendredi, et Lundi je rentre en clinique pour me faire placer le port a cat et me retirer le ganglion sentinelle !j'angoisse énormément de se qui me tombe dessus en 2 semaines tous les examens s'enchaine ...
et la ma grosse inquiétude c'est que j'ai fait un malaise ce matin vertige, froideur j'ai un super mal de gorge avec fièvre je pense avoir choper une angine ...
je ne verrais pas de médecin avant lundi pour mon entrée en clinique pour mon port a cat pff je panique pour tout je vie un cauchemard depuis c'est 2 semaines..

bise a toutes

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends fort bien l'angoisse qui est la vôtre après l'annonce de ce diagnostic et les traitements qui vont suivre. Bien sûr, le bon pronostic de la plupart des cas de cancer du sein est un réconfort important mais pas toujours suffisant pour vaincre cette angoisse des premières semaines. Il est important que vous puissiez parler de votre maladie, de vos angoisses ; si nécessaire, les conseillers de La Ligue sont à votre écoute au 0810 111 101.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
graziella.m

Bonsoir Patsy,

Beaucoup de chose en peu de temps, c'est l’enchaînement des faits qui est effrayant. Si le personnel soignant vous entoure vous verrez que l'angoisse disparaîtra. Les premières semaines vont être difficiles, puis ça deviendra une "routine". Ma maman qui était atteinte d'un cancer du sein planifiait ses examens comme une femme d'affaire et avait plaisir à se rendre aux séances de chimio. (étrange non ?!) Lorsque j'avais du temps je l'accompagnais aux séances, c'est de la complicité et de la bonne humeur qu'elle partageait avec les infirmières et les médecins.

Je vous souhaite bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.