Corps... quel rapport au corps a-t-on quand on a un cancer du cerveau ? que faire pour la personne ?

2 commentaires
Image profil par défaut
Autremendit

Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Mali,
Comment allez-vous Mali ? quelles sont les nouvelles par chez vous ?
Ca fait un petit moment que je n'ai pas fait signe et écrit par ici...
Le lien et les contacts se poursuivent avec mon amour. Nous avons aussi l'occasion de nous voir de temps en temps.
L'absence qui me peine le plus est celle que je sens nos corps loin l'un de l'autre. Je sens et ressens son corps timide. C'est comme s'il devait se laisser approcher de nouveau. Je le sens plus à l'aise au contact, à être proche des animaux ou des personnes auxquelles il n'a pas de sentiment à dévoiler ou pour lesquelles il n'est pas obligé de faire ou donner un retour. Lui qui était très expressif avant...
Je m'adapte à ce changement et aussi je l'aime malgré, avec ce changement.
Quels conseils me donneriez-vous pour l'aider ? ou comment agir ?
Je lui adresse des mots pour lui dire que je suis là s'il souhaite en parler, je me rapproche néanmoins de lui, lui fait savoir au travers de textes/poêmes que je l'aime quoi qu'il se passe...
Sinon, je poursuis sinon mon avancée professionnel, personnel vers à l'avenir un changement de lieu une fois que ma nouvelle activité prof sera stabilisée.
Au plaisir de vous lire, d'avoir de vos nouvelles aussi,
A bientôt,
V.

Image profil par défaut
Line75

Bonjour,
Votre présence dans le moment présent, le regard que vous portez sur lui avec attention sont d'autres modes de communication . Parfois la parole peut être suspendue. La qualité d'Etre compte beaucoup.
Les sens sont là aussi pour vous aider à transmettre votre réciprocité et votre joie d'être l'un auprès de l'autre. Les corps dialoguent autrement que par le toucher.
Vous pouvez établir un nouveau contact, une nouvelle façon de vivre votre Amour.
Vous l'invitez à une nouvelle connexion.

Image profil par défaut
Autremendit

Bonjour Line75,

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre.

Ce que nous maintenons depuis que nous nous connaissons avec mon ami c'est des contacts tous les jours. Nous optons pour le sms, le téléphone et le mieux, nous essayons de nous voir quand nous le pouvons. Je sens et ressens cette constance dans nos contacts comme un bienfait pour l'un et l'autre. J'ai toujours autant de plaisir à le lire, l'entendre, le voir comme si c'était notre tout premier contact :-) Nous nous connaissons depuis fin avril l'année dernière mais il m'est vite devenu indispensable et je l'aime, c'est une évidence.

L'intérêt que nous portons l'un à l'autre est bel et bien présent, dans le partage de ce que nous faisons tous les jours. Depuis le début que nous nous connaissons, c'est tout naturellement que nous nous racontons nos journées, que je lui fais part de mes ressentis et ceci n'a pas changé depuis le début. Je m'exprime plus que lui parfois mais il y a eu des moments "intenses" de partage où j'ai su certains éléments me permettant de comprendre son histoire passée de couple, son enfance etc... Je préfère parfois l'écrit pour lui dire mon amour et me rapproche de lui quand je le vois, en plus de lui glisser quelques mots à l'oreille.

Notre amour a certes évolué. Je n'arrive pas à mettre de mots sur sa nature mais cet amour est là, c'est le principal pour moi. Je me rappelle de ce qu'il m'a dit un soir de confidences, à savoir que nous n'étions sur de rien en amour mais que nous c'est comme d'une autre nature, et bien ça ne peut en être que plus fort prenant ses deux mains et les joignant pour me montrer comme une "imbrication".

Il m'a fait découvrir que je l'aimais c'est à dire que je l'aime pour celui qu'il est, pour la personne qu'il représente, maladie ou pas. Il est une belle personne ! Je le lui dis toute la fierté que j'ai en le voyant, l'encourage dans ses démarches pour sortir, s'occuper mais c'est quelqu'un aussi de très volontaire, indépendant et je lui dis qu'il fait bien dans tout ce qu'il fait parce que sincèrement je le pense.

Les sens qui sont comme mis en suspend dans notre relation sont le toucher, la vue. Pour ce qui est de la vue, je me demande quel regard il porte sur moi. Il lui est plus aisé de me donner son avis sur ce que je fais, celle que je suis professionnellement que sur mon côté "femme", ça toujours était le cas, sauf qu'avant, le toucher remplaçait ses mots. Là, les deux étant comme absents, je ne sais que faire, comment réagir, quoi penser parfois. Je ne change pas de celle que j'étais avant la maladie. J'ai envie de faire, je fais :-) Qu'en pensez-vous ?

Je ne ressens pas de rejet, de méfiance, de tenter de mettre en position de recul quand je me rapproche de lui mais une gêne comme quand je lui exprime ce que je ressens de lui en positif....

Voilà...
Si vous voyez des précisions à m'apporter par rapport à ceci, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir que je vous lirai.

Je vous en remercie par avance,
Bon après-midi,
A bientôt,

A.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.