Besoin de soutien

7 commentaires
nénène12

Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, je perds l'énergie pour continuer la lutte... Ma démarche peut paraitre égoiste ou bête au vu de toutes les personnes qui se battent car je ne suis pas le malade...
mais même si j'ai fait le choix de soutenir mon mari, je perds pied en ce moment...
je vais essayer de résumer un peu notre histoire.
J'ai 43 ans et suis mariée depuis 1 an avec mon nouveau mari, 46 ans.
Nous nous sommes rencontrés en 2008 et ça a été le coup de foudre. Nous avons tout quitté pour former notre nouvelle famille recomposée (2 enfants chacun qui avaient alors 10, 8 et 7 ans (jumeaux)).
Petite particularité qui a son importance : je suis médecin généraliste..
Au bout d'un an et demi, en 2010, notre vie s effondre: il est diagnostiqué un myelome osseux à mon conjoint de 41 ans. S en suit un rapatriement en 7 jours (nous vivions en outre mer), une longue hospitalisation sur paris, de la chimio, une autogreffe et encore de la chimio.
malgré tout cela, j'ai eu la force de tenir le cap (boulot enfants...) et nous nous sommes même mariés en juillet 2014.
Après un an de "répit", la récidive est perçue et il a été décidé de faire une allogreffe de moelle en décembre 2014. 4 mois d'hopital à 1H30 de route de chez nous... une complication aigue (gvh) en mars 2015 aggrave les choses...
mon mari est revenu à domicile il y a 3 mois dans un état de fatigue extreme. il est actuellement encore très faible car une autre complication suit (gvh chronique). il souffre toute la journée, il dort ou est alité la plupart du temps,
Depuis tout ce temps, j'ai mis toute mon énergie pour être forte et le soutenir tous les jours malgré ses sautes d humeur..j essaie de gérer mes enfants encore jeunes et parfois ses enfants puisqu'il a un droit de garde. je continue à travailler..
ma famille passe son temps à me montrer à quel point mon choix de rester n'est peut être pas le bon et ne m'apporte aucune aide matérielle.