j'ai demandais de l'aide une aide psychologique, à la ligue; et a ce jour toujours rien Pourquoi !!!???

9 commentaires
Image profil par défaut
dom7725@Yahoo.fr

j'ai eu un cancer du rein gauche en 2006 avec l'ablation de la moitié de celui-ci et un cancer des poumons en 2010 avec l’ablation du lob supérieur gauche suivis d'une chimio experimental d'une durée de 3 mois sans interruption "projet TILT bio Cancer", (Centre n°37 / patient n° 39) a ce jour toujours sous surveillance; examen complet en hôpital de jour tout les six mois, et toujours en traitement par mon médecin traitant.
j'ai demandais de l'aide une aide psychologique, à la ligue; car étant seul je ne vois plus personne car le "cancer" fais peur et je suis dans une solitude indescriptible qui me détruit; et a ce jour toujours rien de mon appel a l'aide à la Ligue Pourquoi... !!!???.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu le soutien psychologique que vous attendiez.
Pourriez-vous me préciser la modalité de votre demande : était-ce par téléphone, par internet ou auprès d'un comité ?
Quoiqu'il en soit, je signale cet événement afin qu'une réponse vous soit rapidement apportée.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dom7725@Yahoo.fr

Bonsoir,

Je vous remercie pour l'attention que vous avez portée a mon message sur ce forum.

Pour répondre à vos questions, j'ai d'abord envoyé un e-mail à la Fédération, auquel j'ai eu une réponse

D'une personne très cordiale qui me demandait de l'appeler ou de lui donner un numéro de téléphone pour donner

Mes coordonnées a des bénévoles qui se trouveraient dans ma circonscription, ce que j'ai fait et depuis plus rien.

Voilà ce que je peux vous dire concernant mon "appel"

Tout ceci date pour le dernier E-mail du 22 Juillet 2015.

Je vous remercie encore pour votre attention.

Cordialement.

Dominique L.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je transmets ces informations à qui de droit, vous aurez certainement un contact en début de semaine. Dans l'intervalle, si je peux vous être d'un certain recours, n'hésitez pas à me solliciter.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dom7725@Yahoo.fr

Bonjour Dr A.Marceau,

Je vous remercie de votre sollicitude, qui m'apporte beaucoup de bien ; et cela vaut

tout l'or du monde, votre compassion et votre gentillesse m'apaisent et me rassurent,

si vous saviez à quel point, votre intervention Peu faire du bien à une personne qui se

trouve dans une grande solitude et désespoir.

Mille mercis DR A.Marceau, vraiment mille mercis.

Bien Cordialement

M. Dominique L.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dominique L.,
En effet, nous savons combien la solitude est difficile à vivre dans un contexte tel que le vôtre. Et qui n'est malheureusement pas exceptionnel.
Ce forum peut vous aider à trouver des témoignages de patients qui vivent, comme vous, des moments difficiles en raison de la maladie et d'un isolement affectif. Pouvoir échanger est essentiel, justement pour sortir de cet isolement.
Dès lundi, je m'assurerai que votre demande est prise en charge par les conseillers de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dom7725@Yahoo.fr

Bonsoir Dr A.Marceau,

En réponse a votre dernier message, je ne sais comment vous remercier pour le bien que me font

la lecture de "vos" messages" ; et la gentillesse et la compréhension qu'il contiennent.

je suis conscient que je ne suis pas le seul dans cette situation de détresse, dans lequel je me trouve

mais vous savez lorsque plus rien vous raccroche, vous n'avez plus la conscience qu'il n'y a pas que "vous".

En tout cas, vous voyez, il ne suffit pas de grandes choses pour que le "bien" de quelques messages de

Compréhension peux faire.

Je m'excuse de me répéter, mais Dr A.Marceau, encore et encore mille mercis pour tout.

Bien Cordialement.

M Dominique L.

Image profil par défaut
dom7725@Yahoo.fr

Bonjour Dr A. Marceau,

Je reviens vers vous, car suite à vos démarches auprès de la ligue suite a mon message 14/08/2015, j'ai effectivement reçu un mail, de Madame Agnès L. de la ligue qui me demander de lui laisser un numéro de tel pour solliciter un comité départemental de se mettre en rapport avec moi ; ce que j'ai fait immédiatement en réponse par mail, et me laissant éventuellement un numéro de téléphone dans l'urgence.

À ce jour malheureusement, je n'ai toujours pas eu de réponse par téléphone ou autres, concernant ma demande d'aide que j'avais formulée lors de mon message sur ce forum concernant une demande auprès de la Ligue Nationale Contre Le Cancer.

Je comprends parfaitement que je ne suis pas le seul à avoir besoin d'aide auprès de la LIGUE, mais de la a avoir a ce jour toujours rien ; me blesse énormément ; et me laisse encore plus à me renfermer sur moi-même, sans attendre aucun espoir de soutien de qui que se sois...

M Dominique L.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dominique L,

Je regrette infiniment cette situation et je la signale immédiatement. La Ligue intervient quotidiennement auprès de très nombreux patients et il n'est évidemment pas normal que vous restiez sans réponse.
Tenez-moi au courant,
Bien cordialement

Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dom7725@Yahoo.fr

Bonjour Dr A. Marceau,

je ne sais pas ce qui se passe lorsque vous signalez une problématique?! ...,
car vous me demandiez de vous donner des nouvelles de "votre" intervention auprès de la LIGUE me concernant".

Et bien ma réponse est que je n'ai jamais eu a ce jour aucune nouvelle de la "LIGUE".

Je pense que mon cas ne les intéresse pas, et que mes demandes répétées doivent surement les "fatigués".

Alors Merci Dr A. Marceau pour m'avoir répondu a mes messages. Je vais donc arrêter de vous ennuyer avec mon problème, ainsi que la "LIGUE".

Longue vie as vous et surtout une excellente bonne santé. M Dominique L.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.