Repousse des cheveux après une chimiothérapie

4 commentaires
Image profil par défaut
Dorine DESCRIAUX

Bonjour,
J'ai 54 ans. Suite à une tumeur du colon et donc une opération chirurgicale, j'ai suivi un traitement de chimiothérapie pendant 6 mois qui s'est terminé fin avril 2015. J'ai subi une chute de cheveux partielle pendant le traitement et ceux-ci se sont beaucoup affinés. Je prends des gélules Oenobiol capillaire fortifiant et je constate une repousse mais ceux-ci sont toujours fins. Je pense qu'il serait bénéfique de compléter avec une lotion stimulante et fortifiante et je souhaiterais avoir des conseils sur le(s) produit(s) efficaces et adaptés, compléments alimentaires et lotions. Je vous remercie d'avance pour vos informations et conseils. Dorine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dorine,
Il n'est pas possible de promouvoir des marques sur ce forum.
Je vous suggère de poser la question à votre pharmacien et sans doute mieux encore à l'esthéticienne qui fait sans doute des vacations dans le service dans lequel vous avez été traité.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
FuturMariee

Bonjour,
Ma maman a eu un cancer et depuis elle n'utilise que du naturel mais c'est ce qui marche le mieux.
Je vous conseillerez l'huile de coco ou l'huile de ricin qui est une huile fortifiante et qui aide a la pousse des cheveux.
Et par voie oral la levure de bière (en gélule plus pratique)
Vous pouvez aussi vous massez le crâne dans la journée, cela stimulera la pousse.
Pour moi ce sont les meilleures produits pour la pousse, le volume, et la force des cheveux.
Cordialement.

Image profil par défaut
Dorine DESCRIAUX

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais tester les huiles de Coco et de ricin ainsi que la levure de bière.
Bien cordialement,
Dorine

Image profil par défaut
Jumeun

Bonjour,

Post un peu tardif mais qui peut être utile, effectivement le naturel est ce qui fonctionne le plus, j'ai donc utilisé le sérum rédactiv1 des laboratoire renascor c'est 98% naturel et très efficace.

Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.