Lymphome non hodgkinien - Traitement

4 commentaires
Image profil par défaut
selooso

Bonsoir
On a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien de type T à mon papa
Il doit recevoir 6 à 8 cycles de chimio, protocole de type CHOP
J'aimerai avoir des retours de personnes ayant reçu le même traitement ! Comment se passe les périodes apres les séances! Est ce qu.´on récupère facilement
Apres combien de temps on reprend une activité normale!
Que faut il éviter de faire
Merci de vos conseils et de vos retour d'expérience

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous recommande la lecture du dossier que l'association France Lymphome Espoir consacre aux lymphomes non hodgkiniens à l'adresse suivante :
http://www.francelymphomeespoir.fr/INFO-LYMPHOMES/Traiter/Comment-trait…
Si vous avez des questions après lecture de ce dossier, je serais heureux de vous répondre sur ce forum.
Mais attention, il est parfois difficile sinon impossible de répondre à des questions trop personnalisées. Car chaque patient est un cas particulier. La réaction au traitement sera différent d'un patient à un autre, fonction de son état général, des réactions de son organisme au traitement, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Flode63

Bonjour,

J'ai 26 ans et je suis en rémission d'une maladie d'Hodgkin depuis 3 ans.
Mon traitement était une chimiothérapie tous les 15 jours durant 8 mois. Le traitement a été un réel succès malgré les effets néfastes de la chimio (fatigues, maux de ventres...), cependant j'ai pu atténuer ces effets grâce à un traitement homéopathique, je n'ai pas perdu mes cheveux grâce à celui-ci

J'ai été arrêté pendant 6 mois puis j'ai pu reprendre le travail à mi-temps thérapeutique pendant 3 mois (durant les deux derniers mois de chimio). Concernant le sport, je n'ai jamais vraiment arrêter même si je devais raccourcir les séances de travail, il m'a fallu 6 mois après le chimiothérapie pour pouvoir reprendre le sport normalement (rugby). Depuis je suis suivi régulièrement et je vis comme tout le monde.

J'ai essayé de vivre au maximum comme je le faisais avant la maladie même si cela n'est pas toujours facile. J'ai été très bien accompagné, que ce soit par le corps médical ou la famille et les amis.

Désormais, ce mauvais souvenir est derrière moi.

Cordialement,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci beaucoup pour ce témoignage qui est un message d'optimisme pour tous ceux qui sont confrontés à cette maladie.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Brabus

Bonjour, comment va-t- il aujourd’hui?
je suis suivi pour cette maladie également.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.