prise en charge LNH

1 commentaire
Image profil par défaut
Louisette

Bonjour, atteinte d'un lymphome B à grandes cellules de type folliculaire agressif de grade 3, je suis restée 7 mois sans traitement suite à une erreur de diagnostic par l’anatomo-pathologiste qui a d'abord annoncé un cancer des ganglions puis s'est rétracté et a oublié d'envoyer les lames pour une 2ème lecture . Je suis restée sans traitement pendant 7 mois. Après un 1er protocole de 6 chimios R-CHOP, j'ai commencé un 2ème protocole de chimio préventive en monothérapie MABHTERA à raison d'une cure tous les 2 mois pendant 2 ans. J'aimerais avoir un avis médical pour connaître les conséquences de la non prise en charge thérapeutique, si j'ai bien compris j'ai eu 2 lymphomes en un et le témoignage d'autres personnes qui ont vécues la même chose. Merci par avance pour votre aide. Louisette

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Louisette,
Un second avis médical ne peut pas être donné sur un forum car il nécessite une parfaite connaissance du patient et de son dossier. En revanche, vous avez parfaitement le droit de solliciter un second avis médical auprès d'un oncologue qui aura la possibilité de vous examiner si nécessaire et surtout de consulter votre dossier. Vous pouvez en parler à votre médecin traitant afin qu'il sollicite un second avis ou bien vous adresser directement à un oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.