Forum

Cancer de la Langue

Marion24 lun, 09/11/2015 - 16:52 (2) commentaire(s)

Bonjour, je me suis faites opéré d'un cancer de la langue cette été, j'ai faits 33 séances de radiothérapie, et j'ai faits 2 séances de chimiothérapie. Les séances ce sont arrêté depuis le mois de spetembre. Mes depuis je n'arrive pas à reprendre une vie normale. Sans arrêt j'ai l'impression d'être fatigué a longueur de temps. J'ai voulu reprendre le travail, mes la médecine du travail pense que c'est trop tôt. C'est vrai que pour que les gens me comprenne il faut du temps et de la patiente. J'ai comme un cheveux sur la langue mes beaucoup plus accentué. Et même mon copain a du mal a me comprendre parfois. J'aimerai reprendre une vie normale mais comment faire? Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, ou qu'ils ont vécu la même choses j'aimerai bien qu'ils m'en parle. Merci beaucoup

atmed mar, 10/11/2015 - 10:13

Bonjour Marion,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce Forum, vous pouvez également solliciter des témoignages dans des groupes de paroles, pour cela, vous pouvez prendre contact avec le Comité départemental de La Ligue dont vous êtes le plus proche.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Patrick69 sam, 02/04/2016 - 23:47

Bonjour,
La reprise du travail n'est pas simple. Je suis passê par là.
On a tous envie de reprendre le travail pour retrouver une vie normale, mais en fait la reprise se prépare, tout simplement car vos collègues et votre hiérarchie ne connaissent pas cette maladie et ses conséquences.
Un retour au travail s'anticipe. Moi aussi j'avais très envie de reprendre comme avant ma vie professionnelle, mais j'ai vite déchanté car on est fatigué, on a du mal à se concentrer, on mémorise moins facilement, on a du mal à s'exprimer, on ne veut plus de conflit ...
Préparer avec votre médecin du travail la reprise, c'est si vous le pouvez un mi temps thérapeutique, traiter de petits dossiers ou petites affaires ou petites tâches dans un premier temps. Je ne comprenais pas pourquoi on ne me donnait pas les mêmes responsabilités qu'auparavant mais j'ai vite compris que j'en étais incapable. C'est dur à accepter mais quand vous verrez le comportement des autres, c'est à vous de vous refaire une place et vous serez seule. MAIS on y arrive car maintenant on voit la vie différemment et c'est cela qui fait notre force.
Patrick.