problème psychologique après un sarcome musculaire

2 commentaires
Fcel

Bonjour, j'ais 41 ans et en 2011 on m'a diagnostiqué un sarcome musculaire, je suis actuellement sous surveillance. Mon problème aujourd'hui c'est que je suis complètement bas moralement. QUE PUIS JE FAIRE??????

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous pouvez certainement vous faire aider psychologiquement et pour cela, vous avez plusieurs options.
La première, c'est de faire appel aux conseillers de La Ligue qui assurent une permanence 5 jours / 7 au 0 800 940 939, ils pourront à la fois vous écouter et vous prodiguer des conseils.
La deuxième option, c'est de vous adresser au Comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous, vous pourrez sans doute rejoindre un groupe de parole qui permet de partager avec d'autres patients leur expérience, leurs appréhensions, etc.
Enfin, la 3e option, c'est d'en parler avec votre médecin traitant qui pourra évaluer la situation et vous proposer, s'il le juge nécessaire, un soutien psychologique.
Bien entendu, ces 3 options peuvent se combiner entre elles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Fcel

Merci pour votre réponse, aujourd'hui je suivi votre conseil et j'ai rejoint un groupe de parole.
Mon morale remonte doucement, la guerre n'est pas terminé, il y a et il y aura encore beaucoup de bataille. merci a vous et a la Ligue contre le cancer pour tous ce que vous faites pour nous les malades
MERCI

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.