Forum

problème psychologique après un sarcome musculaire

Fcel ven, 13/11/2015 - 12:01 (2) commentaire(s)

Bonjour, j'ais 41 ans et en 2011 on m'a diagnostiqué un sarcome musculaire, je suis actuellement sous surveillance. Mon problème aujourd'hui c'est que je suis complètement bas moralement. QUE PUIS JE FAIRE??????

atmed ven, 13/11/2015 - 15:22

Bonjour,
Vous pouvez certainement vous faire aider psychologiquement et pour cela, vous avez plusieurs options.
La première, c'est de faire appel aux conseillers de La Ligue qui assurent une permanence 5 jours / 7 au 0 800 940 939, ils pourront à la fois vous écouter et vous prodiguer des conseils.
La deuxième option, c'est de vous adresser au Comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous, vous pourrez sans doute rejoindre un groupe de parole qui permet de partager avec d'autres patients leur expérience, leurs appréhensions, etc.
Enfin, la 3e option, c'est d'en parler avec votre médecin traitant qui pourra évaluer la situation et vous proposer, s'il le juge nécessaire, un soutien psychologique.
Bien entendu, ces 3 options peuvent se combiner entre elles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Fcel lun, 01/02/2016 - 10:50

Merci pour votre réponse, aujourd'hui je suivi votre conseil et j'ai rejoint un groupe de parole.
Mon morale remonte doucement, la guerre n'est pas terminé, il y a et il y aura encore beaucoup de bataille. merci a vous et a la Ligue contre le cancer pour tous ce que vous faites pour nous les malades
MERCI