lymphome de hodgkin stade 3

3 commentaires
Image profil par défaut
steph52

Bonsoir.
Une amie vient d'avoir le diagnostic de lymphome de Hodgkin stade 3.
Une chimiothérapie est prévue. Quelles sont ses chances? et y a t'il quelque chose que l'on puisse faire pour l'aider? La soulager?
Merci de vos témoignages et réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le lymphome de Hodgkin est une maladie dont le pronostic est globalement bon. Mais comme pour toute maladie, le pronostic est lié au degré d'avancement de la maladie et à d'autres facteurs tels que l'âge du patient, la présence éventuelle d'autres facteurs de morbidité, autrement dit d'autres pathologies.
Donc seul le médecin en charge du patient est en mesure, éventuellement, de faire un pronostic.
Quant à ce que vous pouvez faire pour cette amie, je pense que l'essentiel c'est de l'entourer de votre amitié et affection.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lolo31

Bonjour, Laura 24 ans, j'ai terminé mes traitements le 10 Décembre 2015. J'ai eu la maladie de Hodgkin, c'est un cancer qui se soigne bien, petite chimio, petite radiothérapie. N'hésitez pas à me contacter si besoin est je pourrai répondre à vos questions. Il vous faut être là pour elle, à l'écoute, sortir, voyager, changer d'air entre deux chimios pour s'évader un peu et lui donner tout votre amour.

Image profil par défaut
BrahimS

Bonjour,
Actuellement j'ai fais ma première cure de chimiothérapie pour un lymphome de hodgkins .
Ce qui est important c'est de garder le morale , manger ce que l'on aime et faire du sport.
Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.