Maladie Hodgkin - Allogreffe (important...)

1 commentaire
Image profil par défaut
die-elo

Bonjour,
Voilà je suis une proche d'un malade de 22 ans. Celui à la maladie de Hodgkin et il à eu recours a un traitement chimiothérapie + rayon qui ne l'a pas guéri, par la suite il a eu chimiothérapie + autogreffe qui n'a pas fonctionné non plus. Il se trouve qu'il fait une "résistance" à la chimiothérapie (je suis désolée, je fais simple car je ne comprends pas les thermes scientifiques). L'oncologue propose une chimiothérapie avec traitement contenant des anticorps puis une allogreffe.
J'aimerais donc savoir si cela fonctionne et fiable réellement? Si quelqu'un aurait vécu un cas similaire? Le taux de survie? Vers qui je peux m'informer?
Et même je suis prête à recevoir toute autre sorte d'informations .

Merci d'avance...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le pronostic de la maladie de Hodgkin a beaucoup progressé au cours des dernières années grâce aux progrès thérapeutiques.
Le traitement qui est entrepris fonctionne bien sûr mais son efficacité est variable d'un patient à un autre.
Quant au pronostic, seul le médecin traitant peut l'établir car il dépend notamment du stade de la maladie et de diverses caractéristiques de celle-ci.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.