CHIRURGIE REPARATRICE

2 commentaires
Image profil par défaut
gisele romeo

bonjour, j'ai ete diagnostiquee pour un cancer du sein gauche en Mars 2014 j'ai fait de la chimio et rayons
j'ai eu mon rendez vous hier avec le chirurgien qui est reputer un des meilleur de la région . Cependant je m'in terroge car il ma dit qu'il ne toucherait pas le sein droit e de ce faite ils ne seront pas symétrique.J'ai 39 ans je pensait pouvoir retrouver mon corp d'avant l'ablation . doit je changer de chirurgien? ou peut etre payer un peu plus pour toucher l'autre aussi ? quelqu'un aurait il un témoignage ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Gisèle,
Puisque ce chirurgien est réputé être l'un des meilleurs de la région, je ne pense pas que vous ayez intérêt à en changer. Peut-être faudrait-il obtenir davantage d'explications de sa part.
Quel est le but de l'intervention sur le sein gauche ? Quel degré d'asymétrie y aura-t-il après l'intervention ? Si l'asymétrie est importante, ce qui pourra être estimé quelques semaines ou mois après l'intervention, pourra-t-on alors envisager un acte de chirurgie esthétique sur le sein droit afin de rétablir la symétrie et si oui, dans quelles conditions de prise en charge ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
gisele romeo

Et bien le but de l'intervantion est une chirurgie grand dorsal .Mais apres mures reflexions , et avec du recul , je pense que je vais attendre le derniers rendez vous avant l'operation pour en savoirs d'avantage si il y aura moyen de remedier en cas d'echeces . merci pour cette reponse

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.