Maman

Aucun commentaire
Image profil par défaut
joe2b

Bonjour,
le 6/11/15 le gastro enterologue diagnostique maman âgée de 74 ans d une tumeur de 3cm/5 sur la tete du pancreas ..Deux écho endo dont la deuxieme en clinique avec biopsie. Hospitalisee depuis le 30/10/2015 a la suite d un amaigrissement de douleurs dans le ventre et dans le dos depuis un mois.Le 8/12/2015 de nouveau biopsee car la première incomplete afin de mettre en place la chimio. Notre histoire est très longue en un mois et 11jours ....J ai du mettre toute mon énergie pour la porter jusqu a présent...j ai mis entre parenthese ma vie professionnelle afin de l accompagner.Je suis aide medico psychologique et ai cesse ma deuxieme activite depuis deux en tant que pompier volontaire.A l heure d aujourd hui maman a perdu 14kg, très fatiguée,c était une maman dynamique independente coquete....Maman a du monocrixo 200MG,oxynorm5mg toutes les 6h,lamaline,trinitril,isoptine etc....elle dort beaucoup ,ne se plaint jamais ,reduite a ne plus avoir la force de rien faire,elle arrive a faire sa toilette ou sa douche mais très faible.Nous sommes trois enfants je suis l aînée,ma soeur a pris le train en marche afin de me seconder et mes trois filles prennent le relais une fois par semaine.Ce qui est déjà très bien.Face a la maladie maman est très courageuse ne se plaint jamais....Pour moi c est un creve le coeur comme tout enfant face a sa mere.Nous sommes pris dans la spirale de la maladie dont nous connaissons la fin....les 17 jours d hospitalisations ont été un enfer de la part des medecins et du personnel car maman est aussi atteinte de troubles bipolaires....La maltraitance a été pose car tant que je n étais pas ds le service on ne prenait pas en compte de la douleur,le personnel médical lui disait que c était ds sa tete...bref j e passe trop long...Pauvre maman depuis nous nous sommes tournes vers une clinique ou maman est reconnue et considérée....Nous de vons attendre les resultats fixes Entre le18/24/12....le gastro nous a parle d un pet scan sur le continent car nous residons en corse.je ne sais rien de plus sur l évolution de la maladie si d autres organes sont metastases....si la tumeur a grossi, pas d ictere meme si maman se trouve jaune,.Merci de me lire.Pour tous les accompagnants Courage......

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.