travailler avec un cancer du sein

2 commentaires
Image profil par défaut
Isabelle bernier

Bonjour,
J'ai eu un cancer du sein droit en 1993 , j'ai eu une ovariectomie et annexectomie en 2014 Je suis porteuse du gène BRCA1 . Je travaille dans une école où je suis assistante de l' enseignante. Ce travail ne m'apporte aucun soucis par rapport au curage que j'ai subit.
Je travaille pour une municipalité, celle -ci a changé avec les élections. Ils veulent désormais me faire faire du ménage mais le traumatisme que mon bras à subit , je ne pourrais assurer cette fonction .Je suis à la cotorep depuis 2002 . J'ai unterrain très dépressive. Pouvez-vous m'aider pour que je puisse me défendre et quelles démarches faut il faire ? Avez-vous eu ce genre de cas?
Je vous remercie d'avance .
Isabelle

JulienLP

Bonjour,

Vu ce que vous nous dites vous relever probablement de la fonction publique.

Donc dans ce cas, le premier interlocuteur doit être le service de médecine professionnelle et préventive dont c’est le rôle d’étudier les aptitudes ou inaptitudes au poste de travail et de chercher si nécessaire des situations de reclassement.

Si vous avez faitt une demande de RQTH, ce qui semble être le cas, il est aussi possible de s’adresser au SAMETH le plus proche de chez vous, qui vient en aide aux salariés et employeurs pour accompagner les situations de maintien dans l’emploi et trouver la solution la plus adaptée.

Ci-dessous un lien pour trouver les coordonnées su SAMETH le plus proche de chez vous : Les adresses de tous les Sameth

https://www.agefiph.fr/Annuaire

LAETITIA D.

Bonjour,

je me permet de poster ce message car j'ai besoin de votre témoignage.

Afin de valider mon master 1 de psychologie, je réalise un travail de recherche sur les femmes ayant eu une mastectomie, avec ou sans reconstruction mammaire.
C'est pourquoi je vous sollicite et vous demande, s'il vous plait, de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire dont le lien est ci-dessous. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. De plus, si vous pensez que d'autres femmes puissent être d'accord, vous pouvez également partager ce lien.

Voici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/11uH5tJerEK1EE6pWJmnZWfW9lXuz3N2GzDxttU…

je vous remercie d'avance madame.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.