Explication !

1 commentaire
Image profil par défaut
marjade

Bonsoir j aurais besoin de votre aide pour comprendre des termes médicaux. Voila ma mére est atteinte d' un cancer du col de l utérus classé T3bN1M0 decouvert en juin. A la suite de ca elle a subit 5 chimios et 33 rayons. quelle a finit en septembre. Hier elle a fait un irm pour voit ou ca en été nous avons eu les resultat aujourdhui. Nous voyons le docteur qui la suivit en janvier. Je me rapproche donc de vous pour savoir si vous pouvez m' éclairé sur les résultats. Je vous les écrit ci dessous :

Résultat :
( L' utérus est en situation intermédiaire, latéralisé gauche, d' allure fibromyomateuse.
L' endométre presente un aspect fin.
au niveau du col utérin, on un aspect discrétement hypersignal, remanié, sans prise de contraste anormale.
On note egalementune discréte image hypersognal au niveau des releveurs de l ' anus a gauche avec une discréte prise de contraste aprés injection de gadolinium.
La séquence de diffusion ne montre pas de restiction du coefficient de diffusion.
absence d' adénomégalie le long de l' axe aorto-cave.

Conlusion :

Utérus fibromyomateux. Discret remaniement au niveau du col utérin et des releveurs de l' anus a gauche sans image de prise de contraste significative d' allure anormale. )

Je vous remercie par avance de vote réponse. Car l' attente de ne pas savoir jusque janvier nous est difficile.

Bien cordialement, bonne fête de fin a d' année a vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'est pas possible d'interpréter les résultats d'un examen d'imagerie médicale sans prendre en compte l'ensemble des données médicales, en particulier les données qui résultent de l'examen clinique, avant et après traitement. C'est donc au médecin que vous verrez en janvier d'apporter la réponse à votre question.
Tout ce que je peux vous dire sur ce forum, c'est que la conclusion de l'IRM semble plutôt rassurante mais les observations faites lors de cette IRM doivent surtout être confrontées aux observations faites lors du bilan initial, c'est à dire avant le traitement par chimio et radiothérapie.
Bien cordialement
Dr A. Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.