Problème de voisinage et cancer

1 commentaire
Image profil par défaut
Syra

Bonjour,
Je suis atteinte d'un lymphome hodgkinien à 21 ans et je suis en ce moment une chimiothérapie de 6 mois.
Les effets secondaires de la chimio étant très nombreux et ayant du mal à récupérer, je reste constamment chez moi et sort très peu. Je subis une grande pression à cause de mes études qui sont quasiment en échec mais je persévère. Cependant j'ai un autre soucis, celui des bruits essentiellement nocturnes de ma voisine du dessus. Depuis longtemps les fêtes sont répétitives chez elle, la musique et les cris sont insupportables surtout que je vis dans un HLM. Au début j'ai demandé de faire moins de bruits puis j'ai demandé qu'elle arrête ses fêtes. Ne se faisant pas, jai appelé plusieurs fois la police pour faire cesser les bruits, sans succès. Durant mon traitement, elle a bien évidemment recommencé mais les choses ne se sont pas bien passées. Après avoir passé plusieurs heures à essayer de dormir et suite au passage de la police, sans résultat, mon état s'est dégradé (à cause du stress, de ma nervosité et surtout du manque de sommeil) et ma soeur est montée les voir. La tension commençait a monté, je l'ai donc suivi malgré mon état et une invité, visiblement soûl, a tenté de me frapper mais a finalement frappé ma soeur qui a pris ma défense. Suite à ça , j'ai eu une chute de tension et des spasmes liés à mon manque de repos. Mais même après avoir vu mon état et tenter de leur expliquer que j'ai une maladie, ils n'ont rien voulu entendre et on continué. Nous avons rappelé la police qui les a verbalisé suite aux bruits constatés sur place et nous avons porté plainte le lendemain. Malheureusement ce mois ci, deux fêtes ont été de nouveaux organisées, et cela nuit fortement à mon moral et à ma santé. Je consulte depuis peu une psychologue afin de parler de mes nombreux problèmes dont celui-ci.
Je souhaite donc savoir quels sont mes droits dans cette situation et comment je peux résoudre ce problème.
En vous remerciant d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez tenté la conciliation entre voisins, cela n'a malheureusement pas marché.
Et visiblement, ces voisins particulièrement indélicats n'ont pas été davantage dissuadés d'organiser des fêtes après avoir été verbalisés par la police.
Je ne vois pas quelle autre solution vous pourriez avoir que le recours aux forces de l'ordre pour faire valoir vos droits lorsque ceux-ci sont manifestement bafoués. En espérant que ces voisins finiront par adopter un comportement tenant compte des droits des autres.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.