Problème de communication avec les medecin

3 commentaires
purple15

Bonjour, je m'appel Denis ma compagne s'appel Sylvie, elle est atteint d'un cancer de l'estomac, enfin ont c'est pas trop bien si c'est l'estomac ou le colon/rectum, car notre problème est que les médecin de la chimio ne nous parle pas, nous conseil pas, et quand ont leur pose des questions il nous crie dessus, donc ont ne sait plus trop comment faire, ont n'est totalement désabusé par cette situation ont n'est seul contre tous,
l'état de ma compagne s’aggrave de plus en plus, elle est a la maison, je fait venir le médecin traitant il l’ausculte elle veux lui expliquer c'est symptôme il lui crie dessus aussi, est-ce que le patient na plus son mots a dire ?
que devons nous faire ??? vers qui ce tourner !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si je comprends bien vos propos, tant les médecins oncologues que le médecin traitant refusent de vous donner des explications, à vous et surtout à votre compagne, et quand vous insistez pour avoir des informations, ces médecins "vous crient dessus". C'est tout à fait surprenant comme attitude, je n'ai jamais connu une situation analogue !!! Il doit y avoir une autre explication...
Cordialement
Dr A.Marceau

purple15

Merci d'avoir répondu , que voulez-vous dire par autre explication ??? il a des personnes qui nous soutienne et qui voie ce qui ce passe, mais hélas impuissant nous somme dans le lot-et-Garonne ma compagne ce faire soigné plus précisément a Marmande dans le (47) au Centre Hospitalier Intercommunal Marmande Tonneins,
- ont na reçu des commentaire de gens qui nous a conseiller de ne pas allez la bas pour plusieurs raison, mais pour nous pas le choix c'est le plus proche.
concernant le médecin traitant je trouve pas sa normal qui laisse ma compagne s'affaiblir de jour en jour elle ne mange plus depuis maintenant environs 7 semaines et ne sait plus presque ce lever je doit la mettre sur une chaise roulante de bureau oui de bureau.... pour elle aller au toilette ! pourquoi une chaise roulante de bureau car le médecin traitant ne délivre pas de chaises roulante ou de matériel médical pour faire des économie a la sécu !!!!

vous aller me dire de changer de médecin traitant oui mais voila, problème, ont vie dans une petite/moyenne ville et pas trop de choix de médecin (3 médecins traitant pour 9000 habitants)

et trouver vous normal que au centre hospitalier les médecins qui la suive en chimiothérapie me dise que c'est vomissement vienne d'un problème psychologique ????

le problème et sa beaucoup le dise, il y a un gros problème d'écoute des médecin en vers le patient, que sa soit médecins traitant que hospitalier, et je pense qu'il ont oublier le code déontologie dans le lot-et-Garonne les médecins

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Un problème de communication s'est à l'évidence installé entre vous et les médecins qui prennent en charge votre compagne. Or, une bonne communication entre soignant et soigné est nécessaire afin d'établir une bonne relation de confiance.
Votre situation est évidemment très regrettable et je vous conseille d'aller demander une assistance auprès du Comité départemental de La Ligue, peut-être qu'un médiateur ou un médecin pourra vous venir en aide.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.