Infos maladie Hodgkin (important)

1 commentaire
Image profil par défaut
die-elo

Bonjour,
Je suis une proche d'un malade de 22 ans. Celui à la maladie de Hodgkin et il à eu recours a un traitement chimiothérapie + rayon qui ne l'a pas guéri, par la suite il a eu chimiothérapie + autogreffe qui n'a pas fonctionné non plus. Il se trouve qu'il fait une "résistance" à la chimiothérapie. L'hématologue propose une chimiothérapie avec traitement contenant des anticorps puis une allogreffe.
Malheureusement le pronostic est tomber ce jour, c'est un cas rare et nous ne trouvons pas de donneur compatible pour sa moelle osseuse (allogreffe). Son hématologue décide donc de poursuivre le traitement chimio et anticorps, et si on espère, un miracle arrive qu'il puisse guérir comme ça. Je pense juste que c'est fait pour nous faire espérer car on nous avez bien dit que l'allogreffe était la dernière solution.
Si il rechute, l’hématologue (je cite:) "AVISERA" pour reprogrammer un cycle de chimio puis recherchera des donneurs compatible à ce moment là. Ils ne savent pas quoi faire.
J'aimerais qu'on puisse me donner une solution, un traitement (naturel, alimentaire ou autre) je suis prête à faire n'importe quoi! Une adresse du plus grand hématologue, autre... Je prends tout.
Je vous remercie d'avance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malheureusement, il n'existe pas de traitement "miraculeux" (naturel, alimentaire ou autre pour reprendre vos propos) qui puisse vous être proposé. Il semble s'agir d'un cas difficile de maladie de Hodgkin mais ce patient semble être pris en charge dans de bonnes conditions, même si les résultats ne sont pas, jusqu'à présent, ceux attendus. La seule option que je vois serait de demander un second avis médical, auprès d'un autre hématologue, mais cela n'aurait de sens que si le patient lui-même le souhaite.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.