après radio thérapie

4 commentaires
Image profil par défaut
ged76

Bonjour
j' aimerai savoir si après ce cancer soigné en radio thérapie , avec un traitement de firmagon psa a 7,3
si j' ai bien compris la prostate est presque brûlé , par les rayons , malgré les précautions les zone cancéreuse sont brûlé ne se régénère pas et parait'il que ceux qui était saine se régénère??
le firmagon baisse énormément l' envie sexuel , ainsi que sur les érections ,a cause de la castration
est ce qu' après un an , de traitement la testostérone , reviens et est ce que l' on peux reprendre un traitement , pour reprendre pour revenir a un bon taux de testostérone
mercis de bien vouloir m'informer cordialement
GA

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La traitement par Firmagon, indiqué en cas de cancer de la prostate hormonodépendant, va en effet provoquer un effondrement du taux de testostérone. Cet effet est durable (plusieurs mois) mais va ensuite s'estomper et la testostérone remontera à des taux normaux pour l'âge.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ged76

bonjour
je voulais aussi savoir suite a la radio thérapie de la prostate ,est ce que les parties qui n' étaient pas atteinte vont se régénérer par la suite??
cordialement GA

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, il n'y a pas de régénération tissulaire à partir d'éventuels reliquats tissulaires épargnés par la radiothérapie.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ged76

merci de me dire la vérité , part rapport a mon urologue qui me disait qu' elle se renouvelait
et signale aussi , que les rapports sexuels , redevenait ; comme ils étaient, en plus , que l' on peut prétendre aux traitements rembourser
cordialement GA

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.