Aider un proche mourant

3 commentaires
Image profil par défaut
Addie

Bonjour,
Le cousin de mon mari est atteint d'un cancer et a découvert cette semaine que ce cancer s'était généralisé (métastases dans le foie, les poumons...). Les médecins lui ont dit qu'ils ne pouvaient plus rien faire. Nous savons ce qui va arriver (mon père est décédé d'un cancer). Ma message est en fait plus un appel à l'aide car ce cousin vit à l'étranger. Toute ma belle-famille vit là-bas. Nous sommes loin d'eux et nous ne savons pas quoi faire pour l'aider. Bien sûr, nous allons l'appeler et lui parler mais je voudrais faire plus. Si nous étions sur place, nous irions le voir, je cuisinerais des plats afin que sa femme n'ait pas à le faire (Il est marié et a 3 enfants, de 10 à 19 ans)... Mais si loin, que puis-je faire?
Merci pour votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends votre question et ce sentiment de frustration que vous évoquez. En effet, si vous étiez aux côtés de ces proches confrontés à la maladie, vous pourriez leur témoigner votre affection, les entourer, les aider. Malheureusement, je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner car vous faites déjà tout ce que vous pouvez faire en étant physiquement loin d'eux.
Vous faites votre possible et vos proches le savent, c'est certainement un réconfort important pour eux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
violette

bonjour
ce que vous pouvez faire rester près de lui l'accompagner lui parler être patient a son écoute
car ces moments là sont précieux pour la suite
j'ai accompagné mon fils pendant 5ans de maladie je lui ai tenu la main jusqu'au bout et ce son des souvenirs précieux
a l'époque je me suis faites aider par un psychologue de la ligue qui m'a bien conseillé
amical

Image profil par défaut
mary5

Bonjour,
Je peux tout à fait comprendre ce que vous ressentez. J’ai vécu la même chose avec ma grande sœur. Mais même de loin, vous pouvez faire beaucoup de chose pour lui comme prier et le soutenir moralement à chaque étape qu’il aura à traverser.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.