inquietudes sur douleur dos

10 commentaires
Image profil par défaut
FM62120

Bonjour, on m'a diagnostiqué un polype sur la vessie et je dois être opéré le 9 mars.
Le souci, c'est que j'éprouve des douleurs dans le milieu du dos.
Pas constantes, rien quand je dors, disparaissent presque totalement quand je marche. Elles vont viennent, semblent localiser au milieu du dos, parfois j'ai une sensation de brûlure. Mon medecin generaliste me dit que c'est le stress; ma femme m'a massé avec ibufetum et là completement disparues... Ma question est donc est ce que ça peut etre des métastases osseuses ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Evidemment, il m'est impossible de vous affirmer quoi que ce soit, un médecin ayant besoin de voir son patient, de l'interroger, de l'examiner et éventuellement de demander des examens complémentaires pour formuler un diagnostic ou simplement un avis documenté.
Tout ce que je puis vous dire, c'est qu'il est fort probable que vos douleurs dorsales, telles que vous les décrivez, sont aussi banales que bénignes.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
FM62120

MERCI POUR VOTRE REPONSE.
J'en reparlerai à mon généraliste par prudence.
Bonne journée à vous.

Image profil par défaut
FM62120

Rebonjour,

Je suis dépité. Je vous explique, j'ai parlé de mes douleurs à mon généraliste qui persiste sur le stress.
Le problème c'est que ces douleurs sont toujours là.
Pas en permanence c'est à dire pas la nuit heureusement

Aujourd'hui prise de sang, transaminases ALAT 53 au lieu de 41.
Calcémie, 100,4 au lieu de 100; ce n'est pas énorme mais lors de la dernIère prise de sang le 13 février, j'étais à 96...
Le reste est ok y compris les leucocytes, je n'ai même plus de triglycérides.
lES MONOCYTES ONT diminué encore...

Mon polype ne saigne plus.
L'opération est, pour l'heure prévue le 9 mars. Mais franchement je m'inquiète.
J'ai vu ma mère partir d'un cancer primitif, j'ai vu sa calcémie monter, je l'ai eue au telephone quand elle délirait.
Et est-ce que vous pourriez me dire ce qui va se passer désormais ? Examens complementaires ???

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos résultats biologiques n'ont rien de préoccupant, votre calcémie est dans les limites de la normale.
Je pense qu'il faut attendre l'intervention qui va permettre de retirer ce polype et de l'examiner. Si les douleurs persistent après, il sera toujours temps de faire des examens d'imagerie pour tenter de trouver une cause à ces douleurs dorsales.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
FM62120

Merci pour votre réponse rassurante et votre dévouement.
Désolé d'être aussi paniqué mais l'épreuve que nous avons traversée entre octobre et décembre m'a vraiment trop marqué.

Image profil par défaut
FM62120

Bonjour Docteur,

je reviens vers vous car des données ont évolué et je n'aurais pas besoin d'un diagnostic, je me doute bien que vous ne pouvez pas le faire sans de plus amples infos, juste de conseils.
Les douleurs de dos sont là, pas invalidantes,. Hier radios et scanner dont j'aurai les résultats mardi au mieux.
les résultats pour les 3 polypes tomberont cette semaine. on m' a dit une quinzaine ?

Perte de poids importante sans perte d'appétit et sans changer l'alimentation : je suis à 91 aujourd'hui alors que 98 le 27 Janvier (et 103 en novembre). Je ne me sens pas fatigué, juste sur les nerfs.

Calcium sanguin 106,1 (j'étais à 96 le 13 février) mais calcémie corrigée ok ( 2,4 mol pour des valeurs de reference du labo entre 2,24 et 2,74).
je mets en pj le bilan sanguin, mon généraliste me dit de ne pas m'inquiéter, mais ne faut-il pas faire des examens complémentaires ?

J'ai la hantise de monter sur la balance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous attendez un certain nombre de résultats et il est difficile sinon impossible de vous donner des informations durant ce temps d'attente car les conseils que nous pourrions vous donner dépendront étroitement de ces résultats. Je n'ai pas pu ouvrir le fichier avec votre bilan sanguin (fichier protégé par un mot de passe) mais votre médecin généraliste se montre rassurant, ce qui est bon signe.
Vous semblez vous focaliser sur votre poids et plus exactement sur la perte de quelques kilos au cours de ces derniers mois. Mais cette perte de poids peut être la simple conséquence du stress que vous vivez actuellement. Alors oubliez la balance pendant quelque temps et tenez nous au courant des résultats de vos examens.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
FM62120

JE REVIENS VERS VOUS LA SEMAINE PROCHAINE DES QUE JEN SAIS DAVANTAGE.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Parfait, à bientôt sur ce forum
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
FM62120

Pour le nom des douleurs du dos, j'ai enfin mis un nom dessus
allodynie.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.