Devenir bénévole

1 commentaire
Image profil par défaut
ELODIE.D6

Bonjour, je me suis inscrite aujourd'hui dans le but d'en savoir un peu plus sur le bénévolat à la ligue contre le cancer. Ne connaissant pas vraiment le milieu associatif et ayant un avis extérieur et très général du bénévolat j'aurais besoin de plus de renseignements.
J'ai 22ans et ai perdu mon papa et ma maman des suites d'un cancer (ma maman plus récemment et avec laquelle j'ai complément vécus le chemin de la maladie).
Ma motivation principale aujourd'hui serais d'aller à la rencontre des malades, de les aider à vivre au mieux cette douleureuse période,et, par la même occasion m'aider moi aussi..
J'aimerais savoir qu'elles sont les actions à mener lorsque nous sommes bénévoles et comment faire pour le devenir.
Merci d'avance pour vos réponses.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Elodie,
Merci pour cette généreuse intention qui, si elle se concrétise, sera certainement utile à de nombreux malades et leurs proches.
Pour vous engager dans une telle démarche bénévole, le mieux est de vous rapprocher d'un comité départemental de La Ligue, vous y recevrez toutes les informations utiles à un tel engagement.
Très cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.