Perte de poids

3 commentaires
Image profil par défaut
Valentine

Bonjour, alors voilà en regardant un film dans le canapé en 3h j'ai perdu 500gr , je suis malade mais d'habitude je me stabilise c'est la premier fois que sa me fais sa et je suis très inquiète ( j'ai 13 ans )

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Valentine,
Ta question pourrait prêter à sourire mais j'y réponds très sérieusement.
Mais tout d'abord, je te pose une question : quel est l'intérêt de se peser à 3 heures d'intervalle ?
Il faut que tu saches que le poids fluctue d'un moment à un autre, de quelques centaines de grammes, en fonction de la prise d'un repas copieux, du degré d'hydratation du corps, de l'état de la vessie (pleine ou vide), etc. Et puis une balance de salle de bains n'est pas forcément très précise.
Alors ne sois pas inquiète et un conseil : ne te pèse pas plus d'une fois par semaine mais fais le au réveil, avant le petit-déjeuner et une fois ta vessie vide. Ainsi, tu pourras plus facilement comparer les chiffres de chaque pesée.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mary5

Bonjour,
Mais qu’est-ce qui s’est donc passé ? Comment est-ce possible ? Et puis, qu’avez-vous fait pour perdre un poids pareil sur place ?en attendant, vraiment je vous souhaite bien du courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.