Bonjour a vous,
on a découvert le cancer de mon mari en Avril 2015 , Cancer de la tête du pancréas (stade 4) avec métastases au foie et au poumons , il a commencer sa première chimiothérapie en région parisienne , dans une clinique privée, traitement FOLFOX, résultats excellents reprise de poids et rythme de vie normale, 1er. contrôle scanner du mois Août 2015 , une nette régression de la maladie , nous avons alors décidé de partir vivre en province ( suite au changement de notre situation financière)
Au mois d'octobre 2015 nous avons déménager en Dordogne, et on nous a conseiller le CHU DE LIMOGES, le transfert du dossier médicale a été fait de façon a ce qu'i n y est pas de décalage entre les séances de chimio ( toujours au FOLFOX) . Le CHU a repris le même traitement ( folfox), mon mari été déçue de ces chimio, ( des injectons de produits en moins de 3h au lieu de 4h en région parisienne), au CHU , les malades sont "suivis"par des internes, et un rdv. tous les trois mois l'oncologue.
le deuxième scanner de mon mari été programmé le 17/11/2015 et le rdv avec l'oncologue le 27/11/2015, avec un chimio programmé le 16/11/2015, nous avons donc recu un appel du secrétariat de l’hôpital du jour, pour annuler le rdv de la chimio du 16/11/15, et qu'ils devraient nous contacter pour un autre rdv ,!!! nous avons attendu le rendez vous, jusqu'au 27/11/15, la dernière chimio datait du 02/11/2015, le professeur, n'avait lu les résultat du scanner que le 26/11/2015, alors que les résultats étaient déposés le 17/11/2015 au secrétariat de l'hôpital du jour, !!!!
reprise de la chimio le 07/12/2015, avec un nouveau traitement "gemzar" hebdomadaire , puisqu'il y a eu une mutation des cellules cancéreuses, !!!
Le traitement au "gezsar" a échoué, et depuis c'été le début de la fin.
le problème c'est que l'oncologue nous a confirmé ne pas être au courant de l’absence de cette chimio pendant les 5 semaine , c'est lui le chef du service oncologie???
est ce que c'est normale q'un patient qui faisait confiance a son médecin, soit du dispensé de son traitement pendant 5 semaines??
Mon mari est décédé il y a 15 jours maintenant , son corps l'a lâché, il s'est battu jusqu'au bout sans jamais se plaindre , toujours avec le sourire et des projet plein la tête, on savait qu'il avait le cancer le plus redoutable, qu'on ne peu pas guérir, mais on espérais le garder un peu plus avec nous ...
S'il vous plait , est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normale q'un patient reste 5 semaines sans rien!!! Je suis convaincu que les problèmes de communications de l'oncologie du CHU, ont accélérer le départ de mon mari, est ce que j'ai le droit de demander le dossier médicale de mon époux au CHU?
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Faire un don
- Faire un legs, une donation, une assurance-vie
- Organiser une collecte
- Devenir bénévole
- Devenir une entreprise partenaire
- Courir contre le cancer
- La Coupe de l’Espoir
- Activité de récupération
- Une rose, un espoir
- Vendre solidaire avec CestBonEsprit
- Rejoindre notre communauté d'ambassadeurs
- Faire du mécénat de compétences
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Les essais cliniques et le comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer
- Etudes et sondages
- Brochures d'information
- Vivre, le magazine contre le cancer
- Clap'santé, le magazine pour les jeunes
- Les témoignages
- L’interview du mois
- L'observatoire sociétal des cancers
- Premiers Etats généraux de la prévention des cancers
- Je découvre