CHU DE LIMOGES /5 semaine sans chimio? est ce que c'est normale

2 commentaires
Image profil par défaut
montgeron

Bonjour a vous,
on a découvert le cancer de mon mari en Avril 2015 , Cancer de la tête du pancréas (stade 4) avec métastases au foie et au poumons , il a commencer sa première chimiothérapie en région parisienne , dans une clinique privée, traitement FOLFOX, résultats excellents reprise de poids et rythme de vie normale, 1er. contrôle scanner du mois Août 2015 , une nette régression de la maladie , nous avons alors décidé de partir vivre en province ( suite au changement de notre situation financière)
Au mois d'octobre 2015 nous avons déménager en Dordogne, et on nous a conseiller le CHU DE LIMOGES, le transfert du dossier médicale a été fait de façon a ce qu'i n y est pas de décalage entre les séances de chimio ( toujours au FOLFOX) . Le CHU a repris le même traitement ( folfox), mon mari été déçue de ces chimio, ( des injectons de produits en moins de 3h au lieu de 4h en région parisienne), au CHU , les malades sont "suivis"par des internes, et un rdv. tous les trois mois l'oncologue.
le deuxième scanner de mon mari été programmé le 17/11/2015 et le rdv avec l'oncologue le 27/11/2015, avec un chimio programmé le 16/11/2015, nous avons donc recu un appel du secrétariat de l’hôpital du jour, pour annuler le rdv de la chimio du 16/11/15, et qu'ils devraient nous contacter pour un autre rdv ,!!! nous avons attendu le rendez vous, jusqu'au 27/11/15, la dernière chimio datait du 02/11/2015, le professeur, n'avait lu les résultat du scanner que le 26/11/2015, alors que les résultats étaient déposés le 17/11/2015 au secrétariat de l'hôpital du jour, !!!!
reprise de la chimio le 07/12/2015, avec un nouveau traitement "gemzar" hebdomadaire , puisqu'il y a eu une mutation des cellules cancéreuses, !!!
Le traitement au "gezsar" a échoué, et depuis c'été le début de la fin.
le problème c'est que l'oncologue nous a confirmé ne pas être au courant de l’absence de cette chimio pendant les 5 semaine , c'est lui le chef du service oncologie???
est ce que c'est normale q'un patient qui faisait confiance a son médecin, soit du dispensé de son traitement pendant 5 semaines??
Mon mari est décédé il y a 15 jours maintenant , son corps l'a lâché, il s'est battu jusqu'au bout sans jamais se plaindre , toujours avec le sourire et des projet plein la tête, on savait qu'il avait le cancer le plus redoutable, qu'on ne peu pas guérir, mais on espérais le garder un peu plus avec nous ...
S'il vous plait , est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normale q'un patient reste 5 semaines sans rien!!! Je suis convaincu que les problèmes de communications de l'oncologie du CHU, ont accélérer le départ de mon mari, est ce que j'ai le droit de demander le dossier médicale de mon époux au CHU?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Il n'est malheureusement pas possible de vous dire avec certitude si ces 5 semaines ont eu ou non une influence sur le cours de la maladie. Il est probable que non et vous le dites vous-même, ce cancer avancé, métastasé, était de très mauvais pronostic.
Vous avez bien sûr le droit de demander le dossier médical de votre mari. Mais sans doute serait-il plus efficace et pertinent de demander un rendez-vous avec cet oncologue afin qu'il vous explique ce qui s'est passé.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
montgeron

Bonjour et Merci pour votre réponse,
Nous avions eu le rendez vous avec l'oncologue moi et mon mari en Janvier pour avoir une explication, mais ce dernier n'avait rien a nous dire sauf qu'il venait d'arriver au service et qu'il fallait lui laisser une autre chance!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.