Cancer vads curage ganglionnaire

6 commentaires
Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bonjour c'est Véronique pas de nouvelles de Celine p comme elle avait eu comme moi je lui avais demander sî elle avait eu en outre de son curage ganglionnaire une chirurgie buccale voilà si quelqu'un a eu ça aussi à t il aussi un trismus et une salive marron sans cesse je dors avec une Alèse sur l oreiller et le matin plein de tâches marrons en s étant bien sur bien brosser les dents et pour le cou suite au curage ganglionnaire cou toujours aussi dur. Merci pour futures réponses amicalement Véronique

Image profil par défaut
Patrick69

Bonjour,
Je pense avoir eu les même déboires que vous.
Retrait d'une amygdale et curage ganglionnaire à droite et à gauche.
Les opérations remontent à 12 mois et j'ai toujours le cou assez dur et la peau brûlée par la radiothérapie. Malgré la pommade de mon dermatologue.
Le chirurgien m'a encore déconseillé cet été d'aller au soleil.
Par contre pas de salive marron. Juste un manque de salive au quotidien.
Patrick.

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Patrick 69 voilà j ai eu une chirurgie ablation tumeure voile du palais, exérèse amygdales, extraction 10 dents du fond il m en reste 17 devant haut et bas curage ganglionnaire cervical complet et radiothérapie ça fait 7 mois pour la peau brûlée la biafine à très bien marché puis ialucet et bi oil sur cicatrice maintenant pour le cou comprimé endotelon pour la lymphe et coltramyl relaxant musculaire avez vous un trismus aussi ? J viens de recevoir Therabite je le teste et je reviens en parler bon courage à vous et à bientôt .Cordialement Véronique .

Image profil par défaut
Patrick69

Bonjour,
Il est vrai que je n'ouvre pas la bouche entièrement. Cela se limite au passage d'une banane !
Au quotidien ce n'est pas gênant. Mais pour en arriver là, j'ai eu pas mal de séances d'orthophoniste.
Ce qui m'a beaucoup aidé.
Quel est pour vous la fréquence des scanners de contrôles ?
Mon médecin me dit 1 par an. Personnellement je souhaite 1 tous les 6 mois car j'ai besoin de savoir.
Une fibroscopie tous les 2 mois ne me rassure pas totalement.
Patrick.

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Patrick je viens d écrire une tartine et ca ne marche pas satané blog bon si vous voulez discuter plus denisetvero06@live. fr

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Alors ça y est ça marche!!! Voilà cher Patrick donc sur Lacassagne ou je suis suivie à Nice c est 1 scanner tout les 3 mois la 1 ère annee après par rapport au trismus car une banane s en est un c'est comme moi 2doigts transversal a l ouverture. Je vais tester therabite l appareil que je viens de recevoir je vous tient au courant à bientôt !!!

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bon ré Patrick j espère que vous allez bien voilà mon grand message d hier n est pas passé je vous expliquais que pour la peau brûlée j ai eu un très bon résultat avec biafine et maintenant je remet ialucet et sur la cicatrice bi oil pour le cou comprimé endotelon pour la lymphe et coltramyl comprimé relaxant musculaire j ai essayé l appareil therabite apres l avoir utilisé ça fait mal. C est tout ce que je peux vous dire pour le moment ! Sinon j espère que vous avez le moral cordialement Véronique.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.