Besoin de votre aide : recherche de sens face à la maladie

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Louise

Bonjour,
Je m'appelle Louise Collard et suis étudiante en dernière année en psychologie.
Mon Papa étant décédé d’un cancer colorectal il y a sept ans, je porte un grand intérêt pour les personnes se battant ou s’étant battu contre la maladie cancéreuse.
Je m’intéresse plus particulièrement à la façon dont ces personnes perçoivent leur maladie, si cela a un impact sur la façon de se battre contre elle. Je m'intéresse également à l'état d'anxiété et de dépression de ces personnes mais aussi au sens qu'elles donnent à leur vie. Ce pourquoi j'ai décidé d'effectuer mon travail de fin d'étude sur ce sujet.
Pour mener à bien mon mémoire, j'ai créé un questionnaire EN LIGNE pouvant mesurer ces différents aspects. Je suis donc à la recherche de personnes atteintes de la maladie cancéreuse ou en rémission afin d'y répondre. En voici le lien : https://tools.uclouvain.be/limesurvey200/index.php/164119/lang-fr
Je dois trouver plus de 100 personnes dans ce cas. J’ai donc besoin de votre aide !
La recherche se porte également sur des personnes atteintes de maladie cardiovasculaires car il me l'était demandé.
Je vous remercie pour votre aide ! émoticône smile
Louise Collard

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.