retour sur polypes

3 commentaires
Image profil par défaut
FM62120

Cher Docteur, chers vous tous qui lisez ce forum.
Les résultats pour mes polypes sont tombés hier (15 longs jours), Stress, dépression.
papillomatose, donc le stade le plus bénin, même si bénin signifie tout de même des cytoscopies de contrôle tous les 3 MOIS. Je m'estime chanceux. pour le moment
Dommage qu'il n'existe aucun traitement pour prévenir la récidive. J'ai entendu parler homéopathie, mais mon urologue ne confirme pas. Et vous ?
Pour les douleurs de dos, j'ai passé scanner et radios, pas de métastases juste de l'arthrose.
Ajouté à cela la dépression liée à l'attente des résultats, pour laquelle mon médecin traitant me soigne.

mON PARCOURS JE LE RACONTE http://monpolypesurlavessie.blogspot.fr/
Reste maintenant un point à éclaircir, c'est la montée en continu du calcium sanguin.
En calcémie corrigée, c'est ok, mais en calcium dans le sang non... pour les donnees clefs

transaminases asat 24
transaminases alat 56 (!!)
phosphotases alcalines 68
BILIRUBINE TOTAL 10,2
bilirubine directe 3,2 (!!!)
bilirubine libre 7
ALBUMINE 49,6
CALCIUM 106 (!!!!!!!) .............>>> + 5 par rapport à la veille !!!!! n <<<<<<< + 10 en un mois !
calcium CORRIGE 96, 5
phosphore 38, 5
VITAMINE D 9 (!!!!!!!!!!!)
parathormone 38,24

urine sur 24 H
quantité 1,8 L
CREATINURIE 2180
CALCIURIE 429, 5 (!!!!!!!!!)
PHOSPHATURIE 928

Faut-il poursuivre les investigations ? sI OUI qui dois je voir ?
au plaisir de vous lire.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre médecin traitant recommandera sans doute de surveiller ces paramètres biologiques pour en connaître l'évolution.
Quant à savoir s'il faut pousser plus loin les investigations, la réponse lui appartient, nous ne pouvons pas nous substituer à un avis médical sur ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
jaquette

Bonjour FM62120, C'est par hasard que j'ai lu votre post et votre blog, mais vous vous arrêtez au 29 mars 2016, que s'est-il passé après, avez-vous eu des instillations de BCG, une résection de vessie ?
J'aurai aimé en savoir plus. Cordialement

Image profil par défaut
FM62120

Bonjour Jaquette

je me disais justement que je devais poursuivre le blog.
PTAG1, quelque part j'ai de la chance, car ces saletés auraient pu être enlevés il y a 8 ANS.
J'avais eu un épisode de pollakyurie en 2008, à la radio on voyait un truc de 12 MM, à l'uroscanner 15 jours plus tard, ca ne mesurait soi disant plus que 5MM (j'ai les compte rendus de l'époque au cas où l'on me dirait que j'invente). L'urologue de l'époque avait donc laissé tomber...

pas d'instillation pour l'heure, première cystoscopie ok en juin.
La prochaine en septembre.Mine de rien, c'est vivre avec une épée de Damoclès car si dans environ 30 % des cas les polypes ne repoussent pas, la recherche ne semble pas savoir pourquoi...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.