cancer urtere avis medical

1 commentaire
Image profil par défaut
Gulden

Bonjour,
Ma mere a un cancer de l'urtere avec des metastases au foies et poumon. Nous attendons les resultats de la bioposie réalisée il y a 1 semaine. Pour info, ma maman est suivie par un oncologue dans un hopital local dans le departement 89 ( Yonne)
Cette annonce nous a bouleversé mais il est sur et certain que nous allons nous battre contre cette maladie.
En ce moment, pour ma part la relation est un peu tendue avec son oncologue car j'ai osé lui dire que j'allais demandé aussi l'avis medical aupres de l'Institut Curie. J'ai bien indiqué à l' oncologue que je ne remets pas en cause son travail, ses competences et que c'est juste un avis que je vais demandé. Depuis, l'oncologue n'arrete pas de me demander si j'emmenais ma mere à L'institut Curie et il peut etre insistant. Et lors de notre dernier échange il m'a demandé pourquoi je demandais l'avis d'un autre etablissement? J'ai tout simplement répondu que parce que je ferai tout pour ma mere et il m'a répondu que lui aussi etait medecin et qu'il n'y avait pas besoin d'aller voir ailleurs! Bref, je pensais que c'etait autorisé et voir une pratique de demander un 2 eme avis médical. Est ce que je me trompes? Visiblement le medecin l'a tres mal pris.
Un autre point, ma mere souffre de douleur intense et de plus en plus, elle est hospitalisée et traitée à base de piqure de morphine et antalgique et ne mange quasi rien depuis 4 jours. Le medecin continue et la force à avaler des medicaments et à manger mais le probleme c'est qu'elle vomit à chaque fois. Je pensais qu'on pouvais " nourrir " quelqun en intraveineuse? Ne devrait il pas le faire?
La voir souffrir autant, nous peine beaucoup et je me sens inutile et nous avons peur. Les douleurs s'intensifient, cela veut il dire que la maladie avance. Ne peut on rien faire en attendant les resultats de la biopsie? Que me conseillez vous svp?

Merci

Gülden

Emma78

Bonjour Gülden,

J'espère que votre Maman va bien. J'ai accompagné mon père dans ce combat, et je ne peux que vous conseiller d'aller au bout de ce que vous souhaitez. Vous avez effectivement le droit de demander un second avis ! Tout en respectant le travail de ce médecin qui suit votre maman, ce que vous faîtes. Si cet oncologue le prend mal, dommage...les problèmes d'égo sont dérisoires face au combat contre le cancer.

La nutrition par voie intraveineuse est tout à fait possible, c'est la nutrition parentérale. Personnellement, pour mon papa, nous avons dû nous battre pour l'obtenir ! C'est une association qui nous a aidé...elles sont précieuses, n'hésitez pas à contacter le comité le plus proche de chez vous...Avec ces poches, en quelques semaines mon père avait repris 10 kg ! Vous pouvez prendre RDV avec un diététicien dans le service oncologie, c'est lui qui pourra vous aider au mieux. C'est important, et ça permet au malade de se sentir mieux dans son corps et sa tête!

Bon courage,

Emma

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.