Cancer du rein, suite néphrectomie...

46 commentaires
Image profil par défaut
NATHALIE74

Bonjour à tous,
cela fait maintenant quelques mois que j'ai subi une néphrectomie élargie suite à la découverte d'un kyste qui s'est révélé être un cancer, carcinomes à cellules claires.
Après 3 mois d'arrêt, j'ai repris le travail à mi temps thérapeutique. J'ai repris le travail à temps plein trop rapidement car je suis de nouveau en arrêt. Une grande fatigue est présente depuis l'opération, et mon trajet domicile travail de plus de 45 mn n'arrange rien...
je souhaite discuter avec des personnes
Au plaisir de vous lire
Nathalie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
J'espère que vous serez, via ce forum, mise en relation avec des personnes vivant la même expérience que vous. Mais vous avez aussi les groupes de paroles qui peuvent vous être utiles, pour les identifier, vous pouvez passer par le service d'oncologie où vous avez été prise en charge ou bien vous adresser au Comité départemental de La Ligue le plus proche de votre domicile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bonjour Nathalie je pense que 3 mois c est vraiment juste pour reprendre le travail il est vrai que après mon opération je serais bien retourne aussi travailler mais en fait après la radiothérapie j ai étais beaucoup fatiguée donc j ai bien fait d'attendre après j allais mieux et maintenant j ai encore un pic fatigue en fait c'est en dents de scie..peut être le printemps qui s annonce... Reposez-vous sur le net y a pas mal de forum sympa ! Ça passe bien temps ! Vous êtes en arrêt combien de temps ? Vous avez un traitement ? En tout cas vous êtes au bon endroit pour toutes les questions que vous avez, moi j en pose sans arrêt et je suis toujours très bien conseillée.À très bientôt. Cordialement Véronique.

Image profil par défaut
NATHALIE74

Merci docteur pour votre message et merci à vous Véronique.

J'ai eu de la chance, mon cancer a été pris à temps donc pas de traitement. Je ne suis pas suivi par un oncologue. J'ai seulement un rdv avec un néphrologue au mois d'aout.
Je suis en arrêt jusqu'à dimanche seulement.
IRM le 1er juin, j'essaie de ne pas trop y penser....

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Nathalie l IRM c est parfait on y détecte la moindre petite anomalie .Donc si vous reprenez le travail lundi courage!!! Mais bon je trouve ça bizarre pourquoi après la découverte d'un cancer vous n êtes pas en ALD après c est à vous de voir mais bon c est une maladie sournoise comme je vous l ai dit en dents de scie moi un jour je pète la forme le lendemain j ai limite envi de sortir du lit .Donc pensez surtout à vous ! Vous êtes entourée ? Mariée ? des enfants ? Voilà sinon vous pouvez m envoyer quelques lignes ça fait toujours du bien ! Je vous souhaite une bonne soirée à bientôt .cordiamicalement .Véronique.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie, bonjour Véronique,
C'est très bien de voir sur ce forum des échanges comme les vôtres, permettant à des patients de sortir de l'isolement dans lequel la maladie a trop souvent tendance à nous confiner.
Le cancer du rein n'est pas une maladie rare, on en dénombre environ 11.000 nouveaux cas par an. Mais comme pour beaucoup de cancers, quand celui-ci est pris à temps, ce qui semble être le cas pour chacune de vous deux, le pronostic est excellent.
Je vous encourage vivement à rester en contact, peut-être serez-vous rejointes par d'autres,
Très cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
NATHALIE74

Bonjour Docteur et merci pour votre message.

C'est vrai que cela fait du bien de ne pas rester isolée.
Le pronostic est bon étant donné que notre cancer a été pris à temps mais nous avons toujours ce petit doute, va t'il revenir un jour ?.... mais il faut garder espoir
Cordialement

Image profil par défaut
NATHALIE74

Bonjour Véronique,

merci pour votre message.
je suis entourée, j'ai mon conjoint et mon fils qui sont prés de moi. Ma famille est plus éloignée géographiquement mais ils sont là pur moi.
Concernant l'ALD, nous avons décidé avec mon médecin de ne pas le demander car j'ai seulement 36 ans et si j'ai besoin de faire un prêt ou autres, cela me bloquera.

bonne journée à vous

bien cordialement

Nathalie

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bonjour très cher Dr Marceau et merci d'être toujours à l'écoute et surtout aux réponses, je suis en phase positive grâce à vos réponses je vais pouvoir aller me baigner en toute tranquillité en respectant bien vos recommandations alors que demande le peuple... Je vais booster notre jeune Nathalie avec quelques échanges verbaux à très bientôt avec de nouvelles questions .Merci Véronique.

Bonjour chère Nathalie en ce qui concerne ALD vous avez bien fait, beaucoup de personnes ont eu des soucis à cause de ça... Et oui la loi en France !!! Sinon vous n êtes pas seule c est bien niveau moral moi je fonctionne de 3 en 3 scanner de contrôle fin mars normal donc prochain examen pet scann fin juillet entre temps j essaie de faire comme si je n'étais pas malade, je profite un max de ce que j aime ! À défaut de manger correctement car mon cancer était au voile du palais ,et mes opérations m on pas mal endommagée je parle..... Peut être aviez vous programmez des vacances cet été ? Ou offrez vous un week-end massage avec votre conjoint très bonne thérapie ! Sinon avec vos amis vous arrivez à en parler ? C'est important aussi. En tout cas RDV sur le forum c'est avec plaisir et pour vos questions médicales n'hésitez pas le Dr Marceau est au top ! Je vous souhaite une très bonne journée. À bientôt .Véronique.

Emma78

Je m’immisce quelques instants dans vos échanges, pour vous souhaiter plein de courage à toutes les 2 !
Effectivement, comme le souligne le Dr Marceau, voir un tel échange est plaisant, et c'est tellement important dans ce combat !
N'hésitez pas à venir donner de vos nouvelles !

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bonjour Emma c'est très gentil de venir discuter un peu avec nous, en ce moment je ne vais pas trop mal, mais ce n'est pas toujours le cas, je n' ai pas de nouvelles de Nathalie, j espère qu' elle va bien ! Nathalie avec ses rein moi avec ma bouche et vous c'est quoi votre soucis ?Quoi qu'il en soit bien venue ça fait toujours du bien de pouvoir échanger des idées, du réconfort , poser des questions... N'hésitez pas à venir papoter, je suis toujours en arrêt de travail, j'ai du temps !!! À bientôt j'espère. Véronique.

Coucou Dr Marceau c est encore moi, j'ai une petite question pas médicale cette fois mais administrative au mois d août ça fera un an que je suis en arrêt maladie qu en est il des congés payés ? Si je ne reprend pas encore le travail ? J'ai posé la question sur le site Ameli de la S.S il m ont répondu qu' il n'était pas habilité à répondre à cette question ! Voilà. Merci d'avance et à bientôt. Cordialement. Véronique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.