Appel à témoignage

6 commentaires
Image profil par défaut
Sylvain Buisson

Bonjour à tous ! Je suis maintenant en rémission depuis un an - passage à un suivi moins "serré", et je cherche à donner un sens à tout ça - pour ça, je voudrais faire un recueil de témoignages (anonymes si les personnes ne le préfèrent) sur la vie après le cancer, sur l'impact qu'il a pu avoir sur les habitudes, les pensées, enfin la vie en général quoi... Je ne sais pas trop où trouver des personnes qui soient prêts à faire ces échanges avec moi. Mais je me tiens à votre disposition pour pouvoir échanger sur le sujet !

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bonjour Sylvain c 'était quoi votre cancer ? Moi Véronique cancer du palais depuis 1 an nous sommes plusieurs sur le site à communiquer ,à nous soutenir nous serions très heureux de vous compter parmi nous ,j' ai beaucoup de séquelles et ne travaille toujours pas !!! Vous en êtes ou vous ? Vous vous sentez comment ? Sur vous avez des idées des questions n'hésitez pas nous sommes maintenant une petite famille à bientôt j'espère .Cordialement . Véronique.

Image profil par défaut
Sylvain Buisson

Salut Véronique !

J'ai eu un lymphome B du médiastin, l'année dernière. J'ai terminé ma chimiothérapie l'année dernière, et les scanners sont maintenant espacés de 4 mois. Je me pose beaucoup de questions sur ma vie, sur l'après, sur comment enchaîner. J'aime beaucoup l'idée d'une petite famille. Mes principales questions sont sur l'après - quel impact sur vos vies ? quelles sont les prochaines étapes ? Comment se sortir de l'épée de Damoclès ?

Je serais très heureux de pouvoir partager et échanger avec vous ! Je sais qu'il s'agit d'un sujet compliqué - surtout quand il y a un impact aussi fort après. Je suis RH de formation, donc, aussi, toujours très content d'échanger sur le travail et le marché du travail.

Cordialement,
Sylvain.

Image profil par défaut
nicko78

Bonjour Véronique et Sylvain

J'ai 52 ans , j'ai été opéré d'un Cancer du Pancréas il y a un an et j'ai fini la chimio, en Novembre 2015. Je suis en rémission avec contrôle tout les 4 mois.
Je cherche aussi des personnes avec qui échanger sur "l'après-cancer".
A bientôt.

Nico

Image profil par défaut
yves.g20

Bonjour afin de vous aider à pallier à vos divers soucis financier et
à faire face à vos objectifs pour le futur dans un cadre sans difficultés,
je vous soumet une offre de prêt-crédit aux (particuliers , entreprises,
comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler
certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise.

- Choix du montant allant de 5.000,00 à 1.000.000.00 .
- Choix de la durée de remboursement : 40 ans au maximum.
- Taux de remboursement annuel 3% intérêt.

Dans cette optique, je vous prie de bien vouloir m'écrire ou
de me contacter par mail si vous êtes intéressé par mon offre de prêt me
me contacté par mail:groleau.yves5@gmail.com

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Coucou Sylvain, j 'étais d'enterrement hier donc pas facile . Donc bienvenu, alors pour le coup avec votre cancer vous avez du avoir droit au protocole chop, donc pas de chirurgie ? Moi ce qui me tue le plus c'est bien cette satanée chirurgie qui m'a laissé des séquelles de ouf ! Si vous voulez venir communiquer avec nous, naviguez juste plus loin dans le forum page 2 ou 3 titre cancer du rein suite néphrectomie 24 commentaires, c'est nous, il y a Nathalie avec ses reins ,Emma qui elle va bien mais qui a longuement accompagné son papa ,moi bien sur avec mes soucis ,j'en ai toujours de nouveau !!! Et notre adorable Dr Marceau qui est vraiment toujours la pour répondre à toutes vos questions c'est un artiste du language et de la communication ...Voilà sinon quoi bon dire de plus pour le moment, c'est avec grand plaisir que vous pouvez venir nous rejoindre raconter votre ressenti, on a toujours quelque chose à dire .À bientôt . Amicalement . Véronique .

Image profil par défaut
Denisetvero06@live. fr

Bonjour Niko et bien je vous souhaite également la bienvenue comme Sylvain venez discuter ça fait du bien , j'ai eu moi aussi mon scanner de contrôle en mars le prochain en juillet c'est vrai que c'est pas facile on essaye de ne pas penser à plus loin lorsque on vous dit pour l'instant c'est ok mais bon !!! Les beaux jours arrivent je pense que ça va être plus facile, on déprime plus l'hiver ...en tout cas n'hésitez pas à voir joindre à nous A très bientôt j'espère Cordialement. Véronique.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.