Forum

gerer deuil de son mari

gigas62 jeu, 23/06/2016 - 18:08 (3) commentaire(s)

Bonjour,
comment gérer la perte de son mari décédé d un cancer du poumon à petites cellules en seulement 10 mois, lorsque l on a 42 ans et pas d enfants, si d autres sont dans ma situation, j aimerai savoir comment elles ont surmonter l insurmontable.
merci pour vos témoignages

atmed jeu, 23/06/2016 - 18:29

Bonjour,
Comme vous l'écrivez vous-même, il s'agit de surmonter l'insurmontable. Cela semble impossible et pourtant, la vie finit par reprendre le dessus car sans qu'on oublie quoi que ce soit, on finit par apprendre à vivre sans l'être cher.
Pour faire ce travail de deuil, i est important de pouvoir parler, échanger, et c'est très bien d'avoir déjà engagé la démarche en venant sur ce forum. Sachez que vous trouverez également de l'aide, notamment en participant à un groupe de paroles. Le comité de la Ligue situé dans votre département pourra vous aider à entrer dans un tel groupe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

mamiej jeu, 23/06/2016 - 19:40

Bonjour , vous dire comment gérer je ne peux pas vous répondre . J'ai perdu il y a 3 mois tout juste mon mari d'un cancer du poumon,5 ans de lutte, 47 ans de vie commune , 4 enfants et 4 petits loups. Pour l'instant j'essaie d'accepter et d'apprendre à vivre sans .Sans cesse je repense à nos dernières paroles et notre dernier baiser . Le soir dans le grand lit si vide je lui demande de me prendre dans ses bras. je fais des projets mais du coup j'ai du mal à les réaliser mais je me dis que Noel n'aurait jamais voulu ça il aurait voulu que je sois la même que pendant son combat, déterminée et que je concrétise nos rêves . Alors je laisse faire le temps et je me dis qu'un jour ............... Sur le forum au cours de ses 5 années j'ai rencontré de nombreuses accompagnantes qui ont perdu leur conjoint . Quand elles sont revenues nous faire un petit signe , elles n'avaient rien oublié de leur amour , leur peine était toujours là mais beaucoup plus douce et pour beaucoup : de beaux projets . Amicalement . Et un grand bonjour plein de tendresse aux belettes.

jaquette sam, 16/07/2016 - 20:01

Bonjour, j'ai perdu mon mari, il y aura 5 mois dans quelques jours, d'un cancer de la vessie décelé il n'y a même pas deux ans. Je ne sais pas comment faire pour gérer cette perte , je suis plus âgée que vous (48 ans de mariage) j'ai 2 enfants, 4 petits enfants mais j'ai du mal à accepter et à vivre sans lui même si je me dis que pour lui c'est mieux car il ne souffre plus. Je voudrais expliquer à mon entourage ce que je ressens mais tout le monde s'acharne à vouloir me changer les idées c'est gentil bien sûr, alors je les écoute me raconter leurs histoires mais le coeur n'y est pas. Je n'ai pas trouver de groupe de paroles dans ma région il me faudrait aller sur Grenoble ou Lyon mais j'ai des problèmes de santé et je peux difficilement conduire sur des longues distances même sur 50kms. La semaine prochaine j'ai mes petits enfants 10 et 11 ans il y aura un peu de gaieté dans la maison et du chantier dans le jardin.
Je suis désolée de ne pas vous apporter la solution mais je pense qu'il n'y en a pas nous sommes tous différents certains s'en remettent bien et relativement vite sans toutefois oublier leur conjoint évidemment, je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous trouverez des oreilles compatissantes pour vous écouter. Amicalement