repousse des cheveux apres chimio

2 commentaires
Image profil par défaut
viiviine76

Bonjour a tous, ça fait déjà 13 ans que je suis guéri d'un cancer j'ai eu plusieurs traitement de chimio et depuis tout ce temps la mes cheveux ont repoussés mais partiellement j'ai une sorte d’alopécie et je voudrais savoir si un jour mes cheveux repousseront ou s'ils existe actuellement des traitement pour la repousse ou si une greffe de cheveux est possible? merci a l'avance pour vos reponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La repousse des cheveux après une ou plusieurs cures de chimiothérapie ne permet pas toujours de retrouver la chevelure d'avant.
Généralement, il faut compter plusieurs mois pour que les cheveux repoussent après une chimiothérapie. Dans votre cas, le recul est de plusieurs années et il est donc peu probable que la situation évolue, vos cheveux ayant sans doute pris leur apparence définitive. Vous vous plaignez d'une "sorte d'alopécie" ; s'agit-il d'une faible densité de cheveux sur l'ensemble du scalp ou bien de zones sans cheveux ?
Il n'existe pas de traitement réellement efficace pour assurer la repousse. Quant à la greffe de cheveux, elle n'est sans doute pas indiquée dans votre situation, bien différente de l'alopécie dite androgénique de l'homme.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Géraldine

Bonjour,

moi ça va faire 22 ans que j'ai eu mon cancer et malheureusement son emplacement au cervelet (dans la nuque) a généré des zones qui n'ont jamais repoussées!! la prothèse capillaire a dû s'imposer rapidement. Je pense effectivement que la greffe n'ai pas forcément envisageable. Néanmoins selon la densité de ta pelade des"rajouts" sont possibles mais si cela est trop dense ce n'est pas forcément conseillé et l'option de la prothèse reste la solution.
Ne sois pas effrayée moi j'ai encore des cheveux mais comme je l'ai expliqué la radiothérapie à cette zone m'oblige à porter une prothèse capillaire. Je dois avoir la 15ixième sur la tête et je ne sais pas quoi répondre quand les personnes me demandent quel est le nom de ton coiffeur ou quel couleur j'ai fait. C'est la preuve que ces produits sont imperceptibles! Il faut bien choisir!
Une partie ou la totalité du prix du produit peut être remboursée par la SS selon ton choix.

J'en ai fait mon métier, car je vends des prothèses capillaires à domicile. Ainsi j'identifie le besoin chez la personne etl'on trouve une solution ensemble.
Aller voir mon site (www.amarosia.fr) je peux vous aider qui sait? n'hésitez pas

Dans quelle région habitez vous?

Bien à vous
Géraldine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.