Prostate

2 commentaires
Image profil par défaut
Plateau

Bonjour,
Je voudrais savoir est ce qu'il y a un régime alimentaire pour la prostate. ?
Quelques personnes m'ont dit il faut faire attention l'alcool et aussi la bière.
Vous me pouvez m'informer.
Cordialement
Bruno

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si votre question porte sur la prévention du cancer de la prostate, aucun régime ne peut bien entendu assurer une protection efficace à 100%. Maintenant, à l'échelle d'une population, on observerait un plus faible risque en cas de régime de type méditerranéen, c'est à dire pauvre en graisses animales et riches en fruits, légumes frais ou secs, etc.
Et on sait que l'obésité serait également un facteur de risque pour certains cancers dont celui de la prostate.
Quant à l'alcool en faibles quantités, il n'influence pas le risque.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
saobane

Un de mes oncle a été définitivement guérie du cancer de prostate.C'est la huitième fois qu'il reprend le dépistage depuis la fin de son traitement il a bientôt 1an .il est en pleine forme maintenant sans autre soucis de santé.Quiconque est souffrant de se mal veuille me contacter pour être orienter vers le centre de traitement qui s'est occuper de lui.Mon contact est :
saobanoloulade@yahoo.fr

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.