cancer se l ovaire

3 commentaires
Image profil par défaut
sab59

Je suis actuellement en chimio pour un cancer de l"ovaire ,j"aurais souhaité partager ma maladie et mon protocole avec d'autres femmes ayant ce cancer

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Peut-être aurez-vous des témoignages ou des propositions de mise en relation sur ce forum. Mais une autre option, éventuellement complémentaire de ce forum et généralement très efficace, consisterait à rejoindre un groupe de paroles. Pour cela, vous pouvez vous adresser soit à l'équipe soignante qui vous suit, soit au comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
patrick83

Bonjour,
J'ai 54 ans j'ai moi aussi été opérée d'un cancer de l'ovaire stade 1 grade 3 en avril 2016.
Ablation des 2 ovaires, des 2 trompes, de l'utérus et de l'epiploon sans ablation de chaîne ganglionnaire intervention prévue courant novembre à la fin de la chimio.
Protocole 6 cures de 3 séances de chimiothérapie préventive m'a t-on dit, 1ère semaine carboplatine et taxol, 2ème et 3ème semaine uniquement le taxol, une semaine de repos et on recommence.
Je commence la 5ème cure ce jeudi après quelques soucis avec les globules blancs neutrophiles qui sont descendus 2 fois entre 2 séances de chimio à 0,94 remontés une fois à 1,29 et ensuite remontés à 1,56. L'oncologue m'a prescrit des injections de Granocyte 34 à faire les 2 premiers jours qui suivent la chimio afin de les stabiliser, ça a l'air de marcher car aujourd'hui ils sont à 4,6.
Seul problème à l'analyse de ce matin le CA125 a augmenté il est passé de 30,7 au mois d'août à 35,1. Je ne sais trop quoi en penser je vois l'oncologue demain matin j'en parlerai avec elle.
As-tu le même protocole que moi, à quel stade et quel grade était ton cancer ?
Tu n'en parle pas dans ton message.
A bientôt
Nelly

Image profil par défaut
patrick83

Bonsoir
Ma femme vous envoye un message et serait prete a parler de sa maladie avec vous mais vous ne lui avait pas repondu
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.