AMBOLISATION DU FOIE ET CONSEQUENCES

1 commentaire
Image profil par défaut
BESSE

Bonjour
j'ai reçu une ambolisation du foie par chimio il y a 3 semaines ,on ne m'avait pas prévenu des effets secondaires et aprés avoir fait une patine sur mes cheveux il y a 1 semaine je me retrouve aujourd'hui avec une chute trés importante des cheveux.Avez vous des conseils à me donner pour éviter une chute totale ou faut-il que je les coupe dés maintenant ?Sur ce genre de chimio la chute est-elle que partielle ou a t-elle était accentuée par la patine que j'ai faite dessus?
y-a t'il une solution pour éviter les dégats?
je vous remercie
julie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Julie,
Après une chimioembolisation hépatique, il peut effectivement y avoir une chute de cheveux (alopécie) induite par les produits cytotoxiques injectés dans la voie sanguine. Cette alopécie est provisoire, donc réversible. Est-ce que la patine a aggravé le phénomène ? Peut-être car cela agresse également le cheveu. Maintenant, il n'y a pas grand chose à faire sinon attendre la repousse. Bien sûr, vous pouvez les couper mais c'est un chois strictement personnel qui ne changera pas la vitesse de la repousse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.