Aggravation effets secondaires Sutent

1 commentaire
Image profil par défaut
6921.d

Bonjour,
"Atteint d'un cancer du rein inopérable, celui-ci ayant déjà métastasé poumon lors du diagnostic fait en catastrophe, je suis sous Sutent depuis plus de deux années. J'ai dû subir deux opérations neuro les vertèbres étant elles aussi touchées, et suis donc limité dans mes mouvements après 5 mois de rééducation. Ce qui a eu lieu dans le cadre de ce que les neurologistes nomment "chirurgie de sauvetage". J'ai jusque là fait bonne figure, après 28 mois de traitement non-stop, je connais mon pronostic.
En ce moment, je rencontre des difficultés à gérer une aggravation des effets secondaires du Sutent, tout en craignant naturellement qu'une diminution du dosage entraîne une diminution de l'espérance de vie.
Avez-vous vécu de telles situations (sûrement, bien sûr), avez-vous des expériences, commentaires à me faire partager ?
Je trouve cela fatigant, stressant, angoissant en fait et ai de plus en plus de mal à vivre et gérer cette modification brutale des effets secondaires qui se manifestent avec une intensité jamais atteinte.
Merci d'avance,
Et courage à tous et toutes,
Dunes

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dunes,
Les effets secondaires de ce médicament sont en effet nombreux et fréquents. J'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages de patients prêts à échanger avec vous sur leur vécu du traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.