crise d'angoisses

1 commentaire
Image profil par défaut
nanou23

bonsoir
voila cela va faire 9 ans que j'ai eue la maladie de hodgkin
lors de cette maladie je n'ai eue aucun soutient psy
les années après on étaient très prenante car beaucoup de problèmes liés a la chimio thérapie puis y a 4-5 ans j'ai eue un genre de contre coups et j'ai développer de grosses crises d'angoisses ...
j'enchaine depuis les soucis et je replonge dans les crise a chaque contrariétés
y a t il des personnes qui ont connues cela ?
merci beaucoup

Image profil par défaut
FRANTZ

Chère Nanou,

je comprends parfaitement ce que vous ressentez, car j'ai été opéré de polypes sur la vessie et depuis il y a un avant ce jour et un après.
J'ai la trouille comme l'on dit de façon triviale.
Dès qu'il y a un souci de santé, une douleur, je suis chez le docteur.

Il y a certes de très bons docteurs, mais il y en a aussi qui ont de sacrés problèmes relationnels, une suffisance qui vous fait mal.

Je me suis fait aider par une psychologue, elle m'a aidé à faire le point, tout ne va pas mieux, mais il faut verbaliser, dire ce que vous ressentez, craquer en pleurant, s'occuper l'esprit.

Perso j'essaie de faire des trucs utiles pour les autres;

9 années ont passé Nanou, la maladie est une épreuve que vous avez traversé et il faut vous dire, maintenant cette saleté est derrière moi, je dois avancer, en sortir grandie moralement.
Car je pense que lorsqu'on a été malades, on sort grandi moralement, on voit davantage les futilités du monde et on a un regard plus acéré sur la bêtise des autres.
C'est peut être aussi pour ça que l'on craque...

Pour celles et ceux qui nous accompagnent ce n'est pas facile, car cette maladie nous bouffe quelque chose à l'intérieur et cela on ne s'en rend pas forcément compte.

Voilà ça fait neuf ans Nanou, parlez avec quelqu'un, demandez vous ce qu'a apporté cette épreuve.
et transformez cette saleté en victoire, vous y arriveez vous êtes venue ici et vous voyez c'est déjà que vous avez conscience qu'il vous faut d'autres personnes pour vous aider...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.