un peu de soutient moral

7 commentaires
Image profil par défaut
stephanie121089

Bonjour je m'appelle stephanie et jai 27ans. On ma diagnostique un lymphome b stade 2. Je veins vers vous car je narrive pas a en parler autour de moi et que jai peur. Je voudrais savoir si il ya des personne qui ont vecu cette situation et comment il ont surmonter tout ca. Merci davance pour vos reponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Stéphanie,
Votre sentiment de solitude face à cette maladie est d autant plus compréhensible que vous êtes très jeune et qu'à cet âge, la maladie semble toujours être une menace bien lointaine. Mais ce type de pathologie n'est pas exceptionnel chez l'adulte jeune. J'espère que vous trouverez des témoignages sur ce forum mais vous pouvez également en rechercher via des associations spécifiquement consacrées à ce type de pathologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

SPORT-BILLY

Bonjour Stéphanie.
Je comprends votre désarroi et je vous soutien également. Vous avez toute ma compassion. Ceci dit, vous devriez tout de même en parler à vos parents. Bon courage à vous !

Image profil par défaut
Alice T.

Bonjour Stephanie, Je peux comprendre ton désarroi face a ce diagnostic surtout au vu ton age...J'ai 32 ans et on m'a trouvé un cancer du sein..Si je peux me permettre,le soutien des proches et des amis est primordiale pour ton bien etre. C'est une maladie qui est tres eprouvante psychiquement et physiquement et tu auras besoin de soutien et pour cela il n'ya rien de mieux que tes proches...le fait d'en parler te permettra aussi de soulager ta conscience et ne peut t'apporter que du reconfort de la part des gens qui t'aiment et que tu aimes.
Bon courage a vous!

Image profil par défaut
justine3107

bonjour Stéphanie , j'ai été dans la même situation que toi, on a trouvé mon cancer en janvier dernier j'avais 27 ans et un bébé de 6 mois..
la peur est évidemment de mise dans ce genre de situation mais elle ne doit pas t'arrêter car on le sait elle n'évite pas le danger ..1000 questions en tête 1000 inquiétudes
fait de ta peur une force pour combattre tu ne peux que te bagarrer et comme l a dit Alice tes proches seront tes meilleurs alliés, comptent sur eux pour te changer les idées ou pour pleurer . en général ils ne sont pas décevant au contraire certains se révèlent être très précieux .
pour mon expérience personnelle il y a eu bcp de choses que je ne pouvais pas ou que je ne voulais pas dire à mes proches pour différentes raisons et une aide psychologique est la bienvenue dans ces cas là, elle et permettra de" vider ton sac " et de te sentir plus légère lors des moments difficiles
je t'envoie tout mon soutien et n'hésite pas a en parler aux gens autour de toi tu n'es pas seule

Image profil par défaut
Louis Schlum

Bonjour Stéphanie, j'ai 27 ans, et tout comme vous je viens de commencer mon traitement de chimio pour mon lymphone Hodgkinien stade II.
Pour ma part je n'ai pas de problèmes à en parler autour de moi, c'est plutôt la difficulté à comprendre mon organisme, à me détendre, à me maîtriser qui m'inquiète. j'aimerai savoir si cela vous ait arrivé également. Je ne suis qu'au lendemain de la perfusion, et je découvre mon métabolisme totalement chamboulé pour la première fois. Il m'arrive de me mettre à trembler, comme si j'avais une peur soudaine, et je n'arrive pas à me calmer alors qu'il n'y a rien qui m'angoisse.
Peut-être que j'ai du mal à extérioriser une profonde terreur que je ne crois pas existante.
Est-ce "normal" de ressentir cette perte totale de contrôle de soi ?
Merci à vous et à tous les autres qui apporteraient quelques mots.

Image profil par défaut
Josy74

Bonjour à vous,

Je suis également en debut traitements stade 2

Pas toujour facile j'avoue,notre corps réagit différemment d'une personne à une autre selon le traitement ( dosage) effet. Secondaires,symptômes etc...

Moi j'ai des plaques rouges et difficultés à marcher depuis 2 jours.
Effets secondaire? Je consulte dans 2 jours ( rdv Oncologue)

Une chose es certaine,il faut garder une attitude positive malgré la maladie.
Continuer à fonctionne dans le meilleur des cas tout en respectant ses limites.

Ne pas donner raison à la maladie, vivre au jours le jours.

Image profil par défaut
Brabus

Bonjour, vous allez comment aujourd'hui.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.