Forum

Doutes sur le staff médical

ramzi91 ven, 02/12/2016 - 13:13 (3) commentaire(s)

Bonjour
Ma question s'adresse au docteur marceau. Hier les médecins squi s'occupent de mon conjoint ont décidé de rajouter un somnifère hypnovel 2,4mgpar 12 h en parallèle de la morphine. Il a mal supporté le cocktail dans la nuit il a été pris de crise de démence et s'est mis à arracher des perfusions. Je n'ai plus confiance en le staff médical de l'igr j'ai l'impression qu'il le prenne en cobaye. Surtout que j'ai vu sur d'autres sites que ce cocktail s'avère mortel! Qu'on pensez vous de marceau sont ils entrain de le tuer à feux doux

atmed ven, 02/12/2016 - 16:23

Bonjour,
L'hypnovel peut être utilisé dans un protocole de sédation active en phase de soins palliatifs. Mais une telle démarche ne peut être engagée à l'insu de l'entourage du patient.
Il serait souhaitable que vous puissiez vous entretenir avec l'équipe soignante, en vous faisant éventuellement assister par un médiateur en santé.
Cordialement
Dr A.Marceau

ramzi91 lun, 05/12/2016 - 20:29

Bonjour Dr Marceau

L'équipe soignante à l'igr reste un peu inaccessible. Les informations tombent au compte goûte. Toujours est il mon conjoint ne s'améliore pas au contraire il a l'air shooter avec les antidouleurs. Il a beaucoup d'absence hier il n'a fait que dormir son corps ne lui obéit plus mais il reste conscient par moment.

Chaque jour, on teste une nouvelle molécule et ses reins commencent à défaillir. Où est ce que je peux solliciter un médiateur de santé comme vous l'avez suggèrer.

Bien à vous

atmed lun, 05/12/2016 - 20:57

Bonsoir,
Le plus simple est d'aller à l'ERI, Espace de Rencontres et d'Information, situé au rez-de-chaussée de l'IGR. On pourra vous y renseigner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau