traitement cancer de la vessie

1 commentaire
Image profil par défaut
cecilem

Bonjour,
Mon père a 85 ans et est en pleine forme. Au mois d'aout il a eu du sang dans les urines et un cancer de la vessie stade 1 a été diagnostiqué. Il a été opéré et a été traité par des instillations de BCG. A la 3° instillation il s'est senti très mal et le traitement a été arrêté d'urgence par l'urologue qui l'a adressé d'urgence vers le service d’infectiologie du CHU de Bordeaux. Il a rendez-vous vendredi. Je voulais savoir si cette situation se produisait souvent après ce traitement ? est ce une erreur de l'urologue ? Et quelles conséquences cela va-t-il y avoir sur son cancer ? L'urologue lui aurait dit " la tuberculose pourrait être dans son appareil génital ou urinaire" Je vais assister au rendez vous vendredi. Quelles sont les questions utiles à poser ? Selon vous, dois je prendre contact avec l'urologue ? Je vous remercie de vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le risque des instillations vésicales est bien sûr le risque de tuberculose mais ce risque est faible. En revanche, des effets secondaires à type de syndrome infectieux fébrile ne sont pas rares sans pour autant etre imputables à une erreur médicale.
Je ne vois pas de question particulière à poser lors de cette consultation programmée ce vendredi sinon pour savoir à quel phénomène l'infectiologue va attribuer ce malaise de votre père à la suite de sa 3e instillation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.