alopecie après chimiotherapie

3 commentaires
Image profil par défaut
Balblan

Bonjour,
j'ai fini les traitements depuis plusieurs années. Seulement voilà, mes cheveux n'ont jamais repoussé aussi bien qu'avant, je suis partie voir une dermato qui m'a donné du minoxidile, mais rien n'a changé. J'ai entendu parlé du complément capillaire, mais je ne sais pas trop ce que c'est. Est-ce qu'il y'aurai des personnes dans mon cas, et qui aurait trouvé des solutions satisfaisantes ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les compléments capillaires sont des dispositifs permettant de redonner du volume à une chevelure devenue clairsemée. Un tel dispositif peut être posé dans un institut capillaire. Certains instituts travaillent en lien avec La Ligue contre le Cancer, aussi je vous recommande de prendre contact avec le comité de votre département où vous pourrez sans doute trouver des informations utiles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

klodyams

Bonjour,
Nous avons plusieurs cas de cancer dans ma famille cela va de ma grand-mère qui se bat depuis des années enchaînant les cancers... en passant par une tante qui est en phase de rémission depuis octobre 2016 et ma personne.
Avec toutes ces épreuves qui nous affaiblissent, on aimerait pouvoir avoir une vie...

J'ai surmonté un cancer du rein à 7 ans, j'en ai 26 aujourd'hui.
J'ai pu avoir un peu plus de matière par un sérum pour les cheveux qu'à utiliser mon voisin.
Il s'agit de la gamme de soins capillaires Chinese Herbs Aluminé.
'http://www.benevita.eu/fr/?teamid=7671015342

Image profil par défaut
In’S

Bonjour
J’ai eu un cancer du sein il y a 4 ans et mes cheveux n’ont pas repoussé non plus ou très peu.
J’ai trouvé une solution de complément capillaire. C’est en fait une touffe de cheveux sur le dessus de la tête accrochée à mes cheveux que je dois reposer tous les mois.
Mes cheveux sur le côté respire et je trouve cela peu envahissant par rapport a une perruque qui prend toute la tête.
La marque que j’utilise est hairdreams, le microlines mais tout cela est évidemment très cher.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.