traitements

3 commentaires
verhaeghe

Suite à un bilan de santé en février 2016, on a décele du sang dans les urine. J'ai eu l'ablation d'un polype de 2.8 cm , une biopsie a révélé des cellules cancéreuses . C'est un cancer de bas grade G2 pta. J'ai uriner du du sang pendant 3 semaines. A ce jour je n'ai aucun traitement, je n'ai aucun symptome,et je me sens en pleine forme (25 km de marche le lundi). Je vais avoir un controle début janvier, Ma question est la suivante peut on guerir du cancer sans traitement ??

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous n'êtes pas sans traitement puisqu'on vous a ôté un polype de 2,8 cm. La biopsie a-t-elle concerné ce polype avant qu'il soit retiré ? Auquel cas, l'exérèse du polype a pu suffire pour traiter un cancer non invasif.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

verhaeghe

Merci de votre réponse. La biopsie a été faite aprés l'opération. L'analyse d'urine pratiquée plusieurs semaines plus tard était presque parfaite. Le scanner pratiqué 3 mois après l'opération aurait décelé un nouveau polype et une calcification. Mon chirurgien a donc programmé une cystoscopie fin septembre qui n'a pas confirmé l'analyse du scanner, fin janvier j'aurai de nouveau une cystoscopie. Je croise les doigts. Qu'en pensez vous? Joyeuses fetes.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

On peut difficilement en penser quelque chose de concret, surtout dans la perspective très prochaine d'une cystoscopie qui permettra de tirer des conclusions plus formelles.
En attendant, passez d'heureuses fêtes
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.