Forum

traitements

verhaeghe mar, 20/12/2016 - 14:02 (3) commentaire(s)

Suite à un bilan de santé en février 2016, on a décele du sang dans les urine. J'ai eu l'ablation d'un polype de 2.8 cm , une biopsie a révélé des cellules cancéreuses . C'est un cancer de bas grade G2 pta. J'ai uriner du du sang pendant 3 semaines. A ce jour je n'ai aucun traitement, je n'ai aucun symptome,et je me sens en pleine forme (25 km de marche le lundi). Je vais avoir un controle début janvier, Ma question est la suivante peut on guerir du cancer sans traitement ??

atmed mar, 20/12/2016 - 18:31

Bonjour,
Vous n'êtes pas sans traitement puisqu'on vous a ôté un polype de 2,8 cm. La biopsie a-t-elle concerné ce polype avant qu'il soit retiré ? Auquel cas, l'exérèse du polype a pu suffire pour traiter un cancer non invasif.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

verhaeghe mer, 21/12/2016 - 19:27

Merci de votre réponse. La biopsie a été faite aprés l'opération. L'analyse d'urine pratiquée plusieurs semaines plus tard était presque parfaite. Le scanner pratiqué 3 mois après l'opération aurait décelé un nouveau polype et une calcification. Mon chirurgien a donc programmé une cystoscopie fin septembre qui n'a pas confirmé l'analyse du scanner, fin janvier j'aurai de nouveau une cystoscopie. Je croise les doigts. Qu'en pensez vous? Joyeuses fetes.

atmed mer, 21/12/2016 - 20:36

On peut difficilement en penser quelque chose de concret, surtout dans la perspective très prochaine d'une cystoscopie qui permettra de tirer des conclusions plus formelles.
En attendant, passez d'heureuses fêtes
Bien cordialement
Dr A.Marceau