Forum

Comment vivre après le décès de son epoux

easy dort sam, 15/04/2017 - 18:41 (2) commentaire(s)

Bonjour,
Me voici sur le forum.. mon époux s'est eteint après plus de 5 ans de combat contre un cancer du rectum metastatique. Durant toutes ces années, j'ai été à ses côtés, dans les hôpitaux, à la maison pour les traitements. ..
Nous avons pu nous marier en février, 1 mois avant son décès. Étant trop fatigué, nous avons fait la cérémonie à la maison.
Et voilà, après toutes ces années de combat, la maladie a eu le dernier mot. Me voici seule à 40 ans, sans enfants car la vie ne nous a pas donné ce cadeau.
Le regard sur la vie est différent, douloureux et les mentalités sur le cancer sont encore très négatives. Pour beaucoup, cancer est synonyme de mort. Il faut vraiment faire évoluer les mentalités.
J'envisage très sérieusement de devenir bénévole au sein d'une antenne locale de la ligue. Mon époux aurait aimé que je sois utile à d'autres .
Mon regard sur ces années de combat contre la maladie, c'est un témoignage pour la vie. LA maladie modifie le quotidien mais on peut adapter les choses pour vivre avec un grand V. Le soutien de l'entourage, des collègues, de la famille, des voisins sont aussi des choses précieuses.
Je veux féliciter chaque aidant pour l'importance du soutien qu'il apporte à un proche malade. Même si la tâche est rude, éreintante, parfois pas assez reconnue par le malade, vous contribuez à apporter de la force et del'énergie aux malades.
Soyons solidaires et même si la maladie peut hélas nous retirer nos amours, restons forts et mobilises pour aider chaque patient selon nos possibilités.

atmed dim, 16/04/2017 - 09:49

Merci pour ce témoignage émouvant et porteur d'espoir. J'espère que nous pourrons effectivement compter sur votre regard sur le cancer, sur votre combativité et votre altruisme au sein d'un comité départemental de La Ligue, comme vous l'évoquez.
Cordialement
Dr A.Marceau

Val Lilas dim, 30/04/2017 - 23:50

Courage à vous, vous l'avez accompagné jusqu'au bout... c'est la plus belle preuve d'amour.