Comment vivre après le décès de son epoux

2 commentaires
Image profil par défaut
easy dort

Bonjour,
Me voici sur le forum.. mon époux s'est eteint après plus de 5 ans de combat contre un cancer du rectum metastatique. Durant toutes ces années, j'ai été à ses côtés, dans les hôpitaux, à la maison pour les traitements. ..
Nous avons pu nous marier en février, 1 mois avant son décès. Étant trop fatigué, nous avons fait la cérémonie à la maison.
Et voilà, après toutes ces années de combat, la maladie a eu le dernier mot. Me voici seule à 40 ans, sans enfants car la vie ne nous a pas donné ce cadeau.
Le regard sur la vie est différent, douloureux et les mentalités sur le cancer sont encore très négatives. Pour beaucoup, cancer est synonyme de mort. Il faut vraiment faire évoluer les mentalités.
J'envisage très sérieusement de devenir bénévole au sein d'une antenne locale de la ligue. Mon époux aurait aimé que je sois utile à d'autres .
Mon regard sur ces années de combat contre la maladie, c'est un témoignage pour la vie. LA maladie modifie le quotidien mais on peut adapter les choses pour vivre avec un grand V. Le soutien de l'entourage, des collègues, de la famille, des voisins sont aussi des choses précieuses.
Je veux féliciter chaque aidant pour l'importance du soutien qu'il apporte à un proche malade. Même si la tâche est rude, éreintante, parfois pas assez reconnue par le malade, vous contribuez à apporter de la force et del'énergie aux malades.
Soyons solidaires et même si la maladie peut hélas nous retirer nos amours, restons forts et mobilises pour aider chaque patient selon nos possibilités.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci pour ce témoignage émouvant et porteur d'espoir. J'espère que nous pourrons effectivement compter sur votre regard sur le cancer, sur votre combativité et votre altruisme au sein d'un comité départemental de La Ligue, comme vous l'évoquez.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Val Lilas

Courage à vous, vous l'avez accompagné jusqu'au bout... c'est la plus belle preuve d'amour.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.