Quand le cancer impact le lien social...

2 commentaires

Bonjour,
Je suis étudiante en Psychologie à l'Université de Rouen, je réalise un mémoire cette année sur les thèmes du cancer et du lien social. Je recherche donc à rencontrer pour un entretien (ou à défaut un échange par mail) des personnes (femmes et/ou hommes) ayant eu un cancer. Je souhaiterais évoquer avec elles l'impact du cancer sur le lien social (famille, couple, ami(e)s, monde professionnel) ainsi que ce qu'a permis le cancer (une réflexion sur soi? un changement de priorités dans sa vie? la création de nouveaux liens, notamment avec d'autres personnes ayant eu elles aussi un cancer).
Le but de cette recherche c'est de mettre en évidence que la maladie vient impacter le lien social.
Bien évidemment, le but n'est pas de nuire aux personnes rencontrées, c'est pourquoi je recherche des personnes qui accepteraient et auraient envie de partager un bout de leur expérience avec moi.
Merci d'avance à toutes et tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.