Lymphome lymphoblastique T

17 commentaires
Image profil par défaut
Dlfn

Bonjour a tous.
Atteinte d'un lymphome lymphoblastique T et traiter par chimiothérapie depuis janvier, je suis à la recherche de témoignages de personnes vivant ou ayant vécu la même chose que moi. Combien de temps de traitements ? Les difficultés pendant le traitement et l'après.
Merci a vous

Image profil par défaut
Clem_4555

Mohamed merci pour ton message et tous ces détails. je tiens à saluer ton courage. Juste une demande complémentaire avais tu des ganglions au niveau du cou ou du médiastin ou uniquement du liquide ? Avais tu un point au niveau du sternum ou thymus ?
Je te souhaite bon courage pour la suite et donne de tes nouvelles stp. Merci

Image profil par défaut
Mohamed Ben Brahim

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que j'avais des ganglions seulement au niveau du mediastin.
D'ailleurs je précise, qu a mon premier pet scan pre chimio, c était une constellation.
Un mois de chimio plus tard, tout avait disparu.
Que veux tu dire par un point ?

Je précise aussi que mon premier diag de pericardite simple, fut fait dans un hopital privée.

Puis Cochin a repris le relais et tout est aller mieux.

Pour dire que l'aphp, meme si elle est critiquable c'est vraiment le top en matière de soins et personnel.

Et aussi, j'ai payer tout mes traitements et hospitalisation... zéros heureux. Et cela me rend fier d'être français.
A moi de cotiser pour que d'autres n aient pas à payer non plus.

Image profil par défaut
Clem_4555

Est ce que tu avais comme une compression vers le thymus ? Et est ce que tu ressentais que ton cœur était dans l eau de temps en temps comme si que les battements étaient plus fort ? Merci pour ta réponse

Image profil par défaut
Mohamed Ben Brahim

Oui, mon cœur luttai pour battre. Vers les derniers jours, essoufflés et luttant pour tenir debout au bout de 5 pas.
Un demi litre ont dû y être évacué.
Je suis sorti du bloc avec un drain.

Image profil par défaut
Clem_4555

En fait ça n à fait que d empirer de jour en jour, tu n as jamais eu de répit ou des moments un peu mieux. Je suis contente de parler avec toi

Image profil par défaut
Mohamed Ben Brahim

Tout à fait.
Sans l ouverture de la fenêtre plzuri cardiqur, le drain, et la chimio, je serai sûrement mort étouffé dans mes poumons.
Mais ça va beaucoup mieux.

C'est une épreuve qu'on a pas choisi. Mais on l'affronte.

Image profil par défaut
Clem_4555

Je suis contente pour toi que tu ailles mieux tu as été fort et courage pour la suite.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.