Cancer et travail

Aucun commentaire
Image profil par défaut
marie3335

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis doctorante en Psychologie de la Santé à l'Université de Lorraine. J’ai 28 ans et je vis sur Metz.
Je me permets de poster un message sur ce forum au sujet d'un travail de thèse que je mène actuellement sur le bien-être psychologique au travail auprès des personnes concernées, ou qui ont été concernées, par un cancer.
Cette étape de reprise ou de maintien de l’activité professionnelle n’est pas simple et l’objectif de ma thèse est justement d’améliorer ce quotidien difficile.
Pour étudier un sujet si compliqué, j’ai bien évidemment besoin de récolter des données de personnes ayant connu cette situation. Grâce à votre vécu, je veux mettre en lumière les facteurs de réussite et/ou d’échecs que vous avez traversés. J’espère pouvoir sensibiliser sur cette thématique non seulement les futures personnes touchées par la maladie mais aussi leurs conjoints, les psychologues et les entreprises.
Concrètement, pour participer il faut être en couple et avoir une activité professionnelle.
Il s’agit de répondre à un questionnaire (d’une durée de 15 minutes environ) soit par mail ou sur un lien internet.
Les 2 membres du couple doivent répondre chacun à un questionnaire identique (le couple étant considéré comme une véritable ressource dans cette étude).

Si vous souhaitez participer à cette recherche vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante, marie.saramago@hotmail.fr. Je pourrai répondre à vos questions !
Je vous remercie.
Marie Saramago

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.