Problème d'ald après radiothérapie

3 commentaires
Image profil par défaut
Amapolas

Bonjour
Je suis au bout du rouleau je ne sais plus vers qui me tourner....
J'ai été traité pour un sarcome d'ewing extra osseux au niveau d'une amygdale il y a longtemps. J'ai eu de la radiothérapie mais vu dans l'état où j'étais à ce moment là je n'ai pas pu bénéficier de gouttières fluorees. Malgré une hygiène de vie extra ma dentition s'est détériorée rapidement.... Mes premières prothèses ont été réalisées en milieu hospitalier. Suite à tout ça j'ai été en difficultés financièrement et mes autres prothèses ont été faites avec la CMU.
A présent j'ai à peu près retrouvé une stabilité mais j'ai à nouveau besoin de changer les prothèses car ma mâchoire bouge à cause des traitements que j'ai eu, et elle fait que casser . J'ai fait faire un devis chez mon praticien. La mutuelle est prête à me faire une aide exceptionnelle mais le dentiste ne veut pas prendre les soins en ALD. L'hôpital m'a fait un certificat justifiant que tout découle de mon problème de santé. Lorsque je demande à la CPAM une fois ils me disent oui une fois non !!!!!! Vers qui puis je aller ?
Je ne peux plus rester comme ça je ne peux plus m'alimenter correctement , mon poids est une vraie catastrophe . Qui peut m'aider ??? Je vous remercie vraiment pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous semblez avoir fait les démarches nécessaires. Mais peut-être une assistante sociale pourrait-elle vous aider à trouver les conditions d'une meilleure prise en charge. Pour cela, plusieurs pistes :
- demander un rendez-vous auprès d'une assistante sociale de votre CPAM
- demander assistance à un conseiller de La Ligue que vous pourrez joindre aux heures ouvrables au 0 800 940 939
- vous rendre au Comité départemental de La Ligue
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Amapolas

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Est ce une assistante sociale CPAM ou de la CARSAT que je dois voir ?
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.