bonjour,
mon fils de 8 ans est atteint d'un lymphome de burkitt décelé il y a déjà 1 mois et demi après une recherche de 3 semaine ici en NC infructueuse, il a été prit sous la coupe d'un docteur Australien qui au bout de 2 ou 3 jours lui trouve cette maladie, le lendemain de l'annonce le protocole de chimio démarre et ce pour une période de 8 mois.
le protocole est un : je cite en anglais GROUP C: CSF POS (C3) le scéma est donc :
rand --> COP --> R-COPADM -->R-COPADM2 -->R-IT-CYVE-MTX -->R-IT-CYVE -->m1 -->m2 suivant un programme d'un docteur Français nous a t'on dit dans cet Hôpital (WESTMEAD CHILDREN HOSPITAL SYDNEY).
la chimio à donc commencé depuis un peu plus d'un mois, la première et la deuxième session de chimio sont passées l'une après l'autre, après 10 jours de "pause" la troisième également et la actuellement en pause, plutôt en soin car la chimio le laisse complètement à plat, aplasie, 3 transfusions, de la bouche jusqu'à l'anus tout est irrité voire plus, le petit est fiévreux... je me pose tout un tas de question quand à l'issue de ce traitement, sur la santé de mon ptit garçon, qui a ce jour est bien mal en point , est ce normal ? est ce grave ? c'est dur de voir son enfant dans un tel état, et lui il est là, il se bat avec force et courage, il ne se plaint pas, mais il souffre ...
pourriez vous svp me donner votre ressenti, me dire si vous aussi êtes déjà passé par là en tant que malade ou en tant que proche parent, me conseiller, ou juste échanger afin de m'expliquer un peu tout cela...
au plaisir de vous relire
merci
bien à vous
- Je trouve
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage
- Tabac et cancer