demande conseille ..

1 commentaire
Image profil par défaut
salma_sm1970

bonjour a tous je trouve votre initiative de créer ligue contre le cancer très ingénieuse et bénéfice merci , j avoue qu' avoir un cancéreux dans la famille est une épreuve très douloureuse qui affect tous le monde.
mon marie soufre voila un an d' un lymphome cérébrale ,il reçu sa chimiothérapie et la radiothérapie et grâce ALLAH son dernier IRM de contrôle est satisfaisante ,seulement mon marie et depuis le début de sa maladie sombre dans une déprime profonde étant lui même du corps médicale la nouvelle tomba sur lui comme une foudre ,je dois dire que sur le plan psychique la prise en charge est plutôt insuffisante
actuellement il est sous traitement psychiatrique mais tjrs fermer sur lui même il ne parle a personne ,ne sort pas ,ne mangue pas ,je fais de mon mieux mai parfois je me sent dépasser et perdue ,que faire pour l aider lui rendre le sourire ,moi même j ai besoin d aide ,conseillez moi svp merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est bien difficile sinon impossible de vous donner une solution car votre mari, traité pour un lymphome, est également pris en charge au plan psychiatrique en raison d'un état dépressif. Si ce traitement psychiatrique ne donne pas de résultat satisfaisant, il faut sans doute le réévaluer, ce qui est de la responsabilité de l'équipe médicale qui suit votre mari.
Je ne sais pas où vous résidez mais s'il est possible de faire participer votre mari à un groupe de paroles, où des patients confrontés au cancer se retrouvent pour discuter, partager leurs sentiments, leurs expériences, cela serait sans doute bénéfique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.